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Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de brancher le recepteur somfy universel pour porte de garage avec mon moteur Push & Pull PP60 de Waynne Dalton
J'ai déjà un bouton poussoir (contact sec) branché qui permet de déclencher l'ouverture et la fermeture manuellement. Je voudrais réutiliser ses 2 fils pour le recepteur (c'est du 24V qui passe dessus )
Peut-on faire fonctionner le recepteur universel somfy uniquement avec ses 2 fils ?
ci-joint la photo du branchement moteur des fils sur le bouton poussoir.
sur 3 et 4 contact sec
le 24v, sur 1 le -
et 2 le +
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Bonjour Jeff,
Si vous avez du 24v sur votre moteur et un contact sec, vous pouvez brancher le récepteur.
Bonjour Sylvain
si je comprends bien le schéma, il faudrait les brancher sur les entrées 2 et 4 ?
et "merci", c'est en option ?!?
Bonjour, je souhaite installer le récepteur somfy avec 2 moteurs Wayne Dalton PP60, comment dois je procéder pour les branchements ?
Actuellement j 'ai un bouton poussoir brancher sur chaque moteur (Comme sur la photo en haut), est ce que l'on peut brancher le récepteur et garder les boutons poussoirs ? Merci pour votre aide !!
Bonsoir Yvan,
Il faudra brancher le BP sur les bornes 3&4 si vous utilisez R1.
d'accord et le branchement entre le récepteur et le moteur se fait sur les bornes 2 et 4 ? c'est bien ca ?
Bonsoir,
Si vous avez un BP, il suffit de suivre les fils jusqu'au bornier de votre motorisation et vous aurez la réponse à votre question.
Bonjour,
Je tente de faire les branchements de récepteur mais en vain ..
Je recap, comme sur la photo toute en haut, j'ai 4 borniers sur mon moteur, 1 gris, 2 blancs et 1 rouge (24v). Mon bouton poussoir est branché sur le bornier blanc (fil violet) et le rouge (fil rouge).
Au niveau du récepteur il y a l'alimentation sur 1 et 2, le R1 sur 3 et 4, le R2 sur 5 et 6 puis l'antenne sur 7 et 8.
Branchement : je relie le bornier rouge (donc fil rouge) sur le 2 du récepteur et le bornier blanc (fil violet) au 4 du récepteur ?
Est ce qu'on doit utiliser les borniers gris et blanc du moteur (qui ne sont pas utilisés actuellement) ? Merci pour votre aide !
Bonjour,
Pourriez vous poser la notice de votre motorisation.
Bonjour,
Arrêtez tout avant que ça fume.
Comme le demande Sylvain , faites-voir la notice de votre motorisation.
Ou faites des photos nettes du bornier et de ses inscriptions.
Il ne faut pas se fier uniquement aux couleurs.
Il n 'y aucune description sur le moteur et ses borniers. En PJ la partie de la documentation ou ils abordent les fonctions du moteur mais c'est succinct ...
Je me demande si je ne dois pas alimenter mon récepteur via 1 et 2 avec une alimentation 24V autre que celle de mon moteur et brancher via 3 et 4 les 2 fils de mon bouton poussoir ...
Tout est ok pour le contact sec du récepteur en parallèle sur le bouton poussoir.
Reste à trouver comment alimenter le récepteur en 24 V.
Faut pas y aller à l'aveuglette.
Pouvez-vous mesurer la tension sur les deux autres bornes ?
Pouvez-vous faire des photos de la carte sans capot ?
Y a t-il un transformateur ?
Richy,
Pour répondre aux questions, il y a du 6 v sur la borne grise et rien sur la blanche a coté.
Sinon sur les photos, on aperçoit bien le transformateur.
Quelle est la tension aux bornes gris / blanc ?
j 'ai du 6 volts entre la borne grise et blanche
C'est pas trop logique.
Êtes-vous sûr de votre appareil et de votre mesure ?
bonjour,
je me permets de déterrer un vieux sujet, mais concrètement j'aimerais comprendre la réponse à la question d'origine.
Je possède la même motorisation (HE60-4WD, sans schema electrique de cablage).
Je comprend que les bornes 3 et 4 (R1) peuvent etre cablées sur le rouge et blanc (en parallèle avec mon BP contact sec)
Concernant l'alimentation du récepteur : dois je alimenter en 24V via une source extérieure (ou éventuellement recuperer en sortie du transfo qui se situe sur le moteur) ou via se bornier; n ayant pas de schema electrique ou d'explication j espere que quelqu'un à une solution qui fonctionne.
merci
Bonjour,
Personnellement j 'ai laissé tomber et j'ai rapporté le récepteur au magasin dans lequel je l 'avais acheté... Apres si vous avez la possibilité de trouver une alimentation externe pour alimenter le boiter alors pourquoi pas... Bon courage
Bonjour,
Yvan a abandonné, dommage !
A Manu, vous pouvez alimenter le récepteur directement en sortie 24 V ~ du transformateur.
Et vous pouvez aussi répondre à cette question:
Quelle est la tension aux bornes gris / blanc ?
bonjour 24 v continu
Alors que Yvan trouvait 6 V !
Si vous avez 24 V continu , essayez d'alimenter le récepteur sur ces bornes, sinon, sur le transfo.
ok...mais comment fonctionne donc le contact s il est alimenté en 24v. en gros vous suggérer de brancher le bornier rouge sur le +24 (2) du recepteur et au 3 ou 4. et ne blanc au 1 et au 3 ou 4.
est ce que le recepteur peut être alimenté en tension sur le 3 et 4 (r1) sans tout griller?
Oulala!
Le récepteur s'alimente uniquement sur ses bornes 1 et 2, en 24V.
R1 (bornes 3 et 4) sur le rouge et blanc.
C'est tout.
Hello all,
Alors personne n'a réussi ??! manu B çà fonctionne chez toi ?
Je déterre à mon tour ce post.
En lisant toutes ces informations précieuses et comme la dit "Richy C."
>>Si vous avez 24 V continu , essayez d'alimenter le récepteur sur ces bornes, sinon, sur le transfo.
Je vais donc brancher l'alimentation de mon récepteur "fibaro FGS 212" sur les bornes Grise/blanche (car 24V continu) et l'entrée de mon récepteur sur le rouge et blanc (identifié en CMD sur le circuit).
++
Pour Info: Ca fonctionne parfaitement
Mon récepteur (Fibaro FGS222), ne peut pas être alimenté en 24v, donc je l'ai branché directement depuis le secteur.
Le seul hic est que c'est un contact 'sec'. Ce qui signifie que je n'ai pas le résultat de ma commande :-/ Du coup je peux déclencher l'ouverture et la fermeture, mais je ne sais pas dans quel état il est...;-( Si qqun a une éventuellement une astuce (mise a part acheter un détecteur de position ^^)
A+
Bonjour.
Voici en rapport avec le sujet ce que j'ai posté également dans un autre topic pour Push-Pull PP60
Je possède une porte de garage Wayne & Dayton avec un moteur référencé Push-Pull PP60 .
Je souhaite domotiser avec Alexa l'ouverture et la fermeture du portail avec une petite carte Wifi (du genre https://www.amazon.fr/gp/product/B07KD3ST9P/ref=ppx_yo_dt...). Gestion par le contact sec habituel.
Ceci avant de passer à une solution du genre Jeedoom, cf mon post précédent Performer 200.
J'ai relevé les tensions du bornier et suis un peu surpris. Fluke 87.
J'envisage par simplicité et optimisation du montage d'alimenter la carte avec la tension issue de l'électronique et à disposition sur le bornier puis d'agir sur le contact sec.
J'ai relevé les tensions continues suivantes (il n'y a pas d'alternatif enfin qq mv d'une alimentation et circuit de qualité peu professionnelle en rapport avec le prix d'achat ...)
1-2 => -34v
1-3 => -34v
1-4 => -2v
2-1 => +34v
2-3 => 0v
2-4 => +32v
3-4 => 32v
3-1 => 34v
J'ai lu par ailleurs que le 3 & 4 seraient dédiés au contact sec.
Également : 1 masse et 2 => 24v.
Cela ne correspond pas complétement à mes relevés.
On constate avec la photo du bornier une sérigraphie sur le circuit imprimé :
Mes relevés de tensions sont un peu contradictoires...
...
1) ou est-donc réellement le bornier de masse (1 ou 2) ?
2) pourquoi entre 2 et 4 qui seraient les borniers de la commande "sec" une tension de 32v ?
Qu'en pensez vous ?
Quel branchement proposeriez vous pour la carte Wifi sachant que je privilégie l'alimentation à partir du bloc moteur plutôt que de rajouter une petite alimentation 220VAV/12vdc ou autre.
(Je peux au pire afin d'alimenter la petite carte WIFI, réaliser à partir du 34 volt une tension à 12Vdc avec un LM7812 que j'ai dans un tiroir depuis au moins 25 ans, il ne doit pas y avoir de date de péremption comme sur les yaourts !)
Merci
Le bornier :
Je reviens sur mon post précédent suite à mes tests plus approfondis. Je confirme que les bornes 1 & 2 ne sont pas des bornes pour fournir une tension de 24Vdc (ou autre) pouvant servir à l'alimentation d'un module quelconque.
Interloqué par la sérigraphie IR en face de ces deux bornes, je confirme que c'est bien dédié à l'extension d'une barrière infra-rouge. J'ai réalisé un essais de shunt entre ces deux bornes 1 & 2 pendant la descente de la porte sectionnelle. A ce moment elle remonte et l'ampoule (de camion en 24V) se met à clignoter pour indiquer l'anomalie. Lors de la remonté de la porte si l'on shunte 1 & 2, il n'y pas d'action ce qui est naturel.
Les bornes 3 & 4 servent bien à la commande de montée ou descente comme indiqué sur le circuit imprimé CMD. Contact sec.
En conclusion, ne pas imaginer d'utiliser les bornes 1 & 2pour alimenter un quelconque module comme lu ci-dessus ...
Me concernant une petite alimentation (transfo en langage populaire) en 12Vdc de récup pas forcément bien régulée fait l'affaire. En effet sur la carte de type SONOFF, l'entrée alimentation est prévue pour 7-32 car il y un petit régulateur après pour faire le 5V dédié à la carte. C'est plus simple que d'ouvrir le capot du bestiau et d'y chercher une piste de masse et 24v afin de coller à l'étain des fils ...
Bonjour à tous
Je déterre ce sujet un peu ancien pour vous informer que j'ai réussi sans problème à brancher le récepteur universel Somfy sur mon moteur Wayne Dalton.
J'ai récupéré l'alimentation 24V sur le câble sortant du transfo et se reliant à la carte électronique. Pour ma part, j'ai opté pour des connecteurs wago, mais on peut également aller récupérer l'alimentation directement sur les connecteurs reliés à la carte.
J'ai connecté ensuite le borne 3 du récepteur Somfy à la borne 3 du bornier, et idem avec le 4 sur le 4. En utilisant un câble électrique fin ou à brins fins, on peut réussir à garder branché les fils alimentant le connecteur d'ouverture /fermeture d'origine en complément.
Les 1 et 2 du bornier servent bien à connecter un module infrarouge.
Voilà !
En espérant avoir pu renseigner ceux qui tenteront la manœuvre ;-)
Bonne journée :-)
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