Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

0/20 pour votre nouvelle application

SVP remettez nous l'ancienne version.

Votre mise à jour est pitoyable.

Je ne peux plus désactiver mon semainier!

Je ne peux plus désactiver les capteurs, mes 100 SMS sont en train de se vider pour rien!

1 an de travail pour changer juste le look et pour enlever toutes les options qui était primordiales.

Vite, remettez nous l'ancienne version !

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    En attendant la mise à jour de la box (mercredi 24 juin), appuyez sur le bouton de votre box. La LED verte devient orange. Du coup, vos automatismes (capteurs) ne seront plus actifs, et donc plus d'envoi de SMS. J'espère vous avoir aidé.

    Je suis en vacances à 450km de chez moi. Je fais comment? Car la je me lève tous les jours a 5h du matin pour fermer mes volets roulant qui s'ouvrent tous seul. Vive la sécurité de votre système....

    Avec la maj d'aujourd'hui je peux désactiver et activer le semainier (qui est devenu agenda).

    Par contre je ne peux toujours pas désactiver/activer mon capteur extérieur. Pourquoi?

    Bonjour,

    Fonction SMART, vous avez le ON/OFF. Cela désactive tous les capteurs.

    Nams, merci mais pour ma part, lorsque je vais dans "smart" je vois juste mon détecteur de fumée, je n'ai pas de on/off. Je ne vois nulle part mon détecteur extérieur dans Smart.

    Le seul endroit où je le vois, c'est dans ma maison. Et lorsque le vais dessus, il me donne les dernieres détections, mais je ne vois nulle part On/Off. D'ailleur je peux plus le désactivé.

    Les SMART correspondent aux automatismes. Il faut créer un SMART pour le détecteur de fumée et un SMART avec le détecteur extérieur (mouvement je suppose ?). Un SMART peut contenir plusieurs conditions (dont le changement d'état du détecteur) et plusieurs résultats (envoi SMS, scénario ...).

    J'ai bien compris a quoi sert le SMART, c'est le nouveau mot qui remplace "Capteur" dans l'ancienne version. Tout comme le mot "Agenda" qui remplace "Semainier".

    Bref, je confirme bien qu'il s'agit d'un BUG, car sur l'ipad, j'ai bien mes deux detecteurs: Fumée, et dedecteur de mouvement extérieur.

    Mais sur mon iphone, j'ai que le détecteur de fumée qui apparait dans Smart.

    Donc il s'agit bien d'un bug.

    Dans les applications smartphones n'apparaissent que les SMART actifs.
    Les SMART s'activent depuis iPad ou web en les glissant/déposant dans le rectangle en pointillés avec les 2 triangles qui tournent.
    Est-ce que cela résout votre question ?

    A vrai dire, ca la résout que partiellement. Car si je veux activer ou désactiver mon capteur extérieur depuis mon téléphone et depuis n'importe où, je ne peux pas le faire. Alors que dans l'ancienne application je pouvais le faire.

    Donc il y a une belle régression sur l'application.

    Le téléphone on l'a toujours sur soit.
    L'ipad on l'a pas toujours, et puis il nous faut le wifi pour le faire fonctionner.

    Franchement c'est de pire en pire somfy, jamais je ne conseillerai ce produit.

    Une mise à jour corrective de l'app sera faîte ultérieurement.

    Quand? Dans un an?
    On a déjà attendu un an et demi pour pas grand chose. Vous manquez pas de culot quand même.

    Merci de faire suivre ce lien au développeurs de l'application smartphone. De toute urgence.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435328728-so...

    Merci pour toutes vos remarques sur l'interface.
    Le cas du ON/OFF individuel des SMART dans l'app smartphone nous a déjà été remonté, et est dans la liste des améliorations qui seront apportées (je n'ai pas de date à donner, mais ce ne sera pas dans un an, ni dans 6 mois).

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Sirius13,
    Merci pour vos conseils mais je crois que vous regardez par le petit bout de la lorgnette.
    Si vos remarques sont pertinentes vos solutions ne le sont pas.
    (je vous ai répondu sur vos mêmes plaintes sur un autre post).

    Je regarde par le petit bout de la lorgnette?
    Tout ça car je juge que la domotique doit être au plus simple pour nous faciliter la vie?

    Alors c'est la preuve que vous n'avez rien compris à la domotique.

    Car comme le souligne certains ici, si c'est pour se compliquer la vie, alors autant se déplacer et appuyer nous même sur l'interrupteur.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Quand je dis que vous regardez par le petit bout de la lorgnette je veux dire que votre vision est limitée à vos besoins qui ne sont pas représentatifs des équipements et besoins de tout le monde.
    Rassurez-vous je comprends très bien ce qu'est la domotique, je pratique en utilisateur et en professionnel depuis un bail...

    Dire que ma vision est limitée à mes besoins qui ne sont pas représentatifs des équipements et besoins de tout le monde, c'est un gros mensonge :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435564853-so...

    :) Ne serait-ce pas vous NeoxXX13 et Assuntina13?
    Bref, se plaindre on est tous bon pour cela, après il ne faut pas non plus tomber dans l'acharnement.
    En effet, en faisant le tour du forum ainsi que les 22 avis mis pour info, beaucoup se plaignent surtout de la connexion donc version non compatible ou site instable (la plupart étant des avis postés entre le 23 et 26 alors qu'on nous avait indiqué qu'il pouvait y avoir des perturbations).
    Après les deux (soit-disant) personnes demandant des boutons plus gros me font sourire, mon compagnon qui a "des mains de bucheron" n'a pas besoin de son auriculaire, il y arrive même avec son pouce! Donc dire qu'il faut des boutons plus gros pour la visualisation je veux bien, dire qu'ils ont besoin d'utiliser leurs petits doigts, il faut arrêter.
    Je pense que nous avons tous des problèmes, moi la première avec des problèmes désynchro de l'app's, Somfy me dit qu'il analyse cela, je patiente donc gentiment, car je doute qu'ils s'amusent à ne pas écouter leurs clients, ils seraient sûrement perdant dans ce cas là. Voilà, pour mon partage d'expérience.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci Nams pour ta contribution constructive et positive, c'est plus agréable que de se faire incendier et traiter de menteur...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique