Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation interrupteur RTS Somfy

Bonjour à tous,

Je dispose de volets à commande filaire avec un interrupteur Somfy.
Je souhaiterai changer cet interrupteurs par un interrupteurs RTS de la même marque pour commander mes volets à distance.

Je rencontre cependant un problème : en démontant l'interrupteur filaire actuel, je m'aperçois que je n'ai pas de câble provenant du tableau électrique, uniquement le câble allant au volet et je sais donc pas comment brancher le nouvel interrupteur (voire photo jointe)

Auriez-vous une solution simple à me proposer ?

Merci d'avance.

Florent C.
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    Bonjour,
    Le câble d'alimentation doit arriver dans votre volet, comme le câble de commande depuis votre inverseur. C'est là que vous pouvez positionner un récepteur RTS.
    Sinon le plus simple est de faire appel à une personne compétente.

    Florent C.
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    Merci pour votre réponse.

    J'ai fait une demande de devis auprès d'un électricien, je pense que c'est plus sage.

    Sébastien L.
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    Et là, comme sur votre photo, ça fonctionne ?

    Florent C.
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    Bonjour Sébastien,

    La photo ci-dessus présente l'interrupteur qui est actuellement branché au volet et oui il fonctionne mais n'a pas de radio émetteur.

    Je mets en pièce jointe la photo de l'interrupteur actuel et celui que j'avais acheté avant de le rendre (celui avec le mini interrupteur sur l'interrupteur pour le RTS de la même marque).

    Merci.

    Robert P.
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    Pas certain qu'un simple électricien sache ce qu'est du RTS, il vaudrait mieux faire appel à un Expert Somfy ou à un Domoticien Agréé Somfy.

    Florent C.
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    L’électricien m'a demandé si la marque de l'interrupteur était une contrainte, ce qui n'est pas le cas.
    J'avais pris ce modèle car j'avais espoir qu'il s'installe très simplement, étant la copie de l'originale quasiment.
    J'ai surtout besoin que l’émetteur/récepteur radio soit compatible avec le module RFXCom qui prend en charge un grand nombre de modules.

    Robert P.
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    La référence de l'inverseur (qui fait Monté/descente et arrêt, ce n'est pas un interrupteur qui fait On/Off) ne concerne que le look homogène avec l'appareillage électrique.
    Certains intègrent un émetteur RTS (Legrand, par exemple), mais dans votre cas il y a des fils, donc la commande est filaire et non radio.

    Le RFXCom est compatible RTS.

    Florent C.
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    "Le RFXCom est compatible RTS."

    Oui nous sommes bien d'accord et c'est pour cela que j'avais investi dans du somfy RTS pour l'intégration car il coûtait bien plus cher qu'un module Chacon compatible RFXCom également mais qui semblait plus compliqué à intégrer vu l'épaisseur.

    J'attends le devis de l'électricien, je pense abandonner si la main d'œuvre et les pièces sont supérieures a 300eur.

    Vous auriez une estimation pour ce type d'intervention sachant qu'il y a deux volets et que le moteur est dans un caisson a l'intérieur de la pièce ?

    J'espère que le raccordement secteur est accessible...

    Robert P.
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    Un budget de 300€ est correct pour piloter ces 2 volets.
    Mais votre électricien sera-t-il compétent ?
    Prenez un DAS !

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