Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commande murale 1841027 et Axovia 220 B

Bonjour, j'ai programmé une commande murale 1841027 en RTS avec un Axovia 220 B en RTS, la programmation à réussie, mais j'ai malheureusement intervertit les boutons, comment effacer cette programmation pour en faire une nouvelle avec les boutons dans l’ordre qui me convient. D’avance merci.

Gerard W.
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    Bonjour,
    Inverser les fils noir et marron du moteur.

    Richy C.
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    "" Inverser les fils noir et marron du moteur. ""
    Étrange cette réponse !

    Robert P.
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    Alors en voici une autre... :)

    une catastrophe naturelle ce robert p..
    Bonjour Gérard,
    Il faut simplement refaire la programmation dans l'ordre que vous voulez, la première mémorisation sera automatiquement effacée.

    Robert P.
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    Et encore une autre

    Bonjour,
    Votre problème est-il résolu ?

    Robert P.
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    ou pas encore ?

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    Merci les amis pour ces réponses, mais en utilisant la méthode de Sylvain ça ne change rien, la prog reste comme elle est. Les deux vantaux s’ouvrent avec le bouton de gauche (un point) et le portillon avec le bouton de droite (2 points) alors que je voudrais que l’inverse se passe. C’est plus logique pour moi. Merci.

    Gerard W.
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    Merci Sylvain, mais je n'ai pas de bouton reset sur ma carte électronique. Ci-joint une img de celle-ci. C'est quand même extraordinaire de na pas pouvoir effacer facilement une programmation.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Heureusement que ce n'est pas simple à effacer.
    Imaginer une personne mal intentionnée qui vient avec sa télécommande, la programme , et vous rend visite pendant que vous avez le corps qui dore à la plage !.
    Cela dit, pas si extraordainaire si on suit bien la notice. D'où la question:
    Avez-vous la notice ?

    Il faut faire une RAZ du boîtier, faire la reconnaissance de toutes vos télécommandes et de la commande murale puis reprendre l'apprentissage des paramétrages.

    Gerard W.
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    Merci Richy pour votre réponse, oui j’ai la doc et la procédure d’effacement est à la page 18. Ce qui m’aurait intéressé c’est de ne pouvoir effacer que la programmation de la cde murale, qui est placée à l’intérieur de la propriété, sans passer par l’effacement de toutes mes télécommandes et le réapprentissage de tous les paramètres. En outre je ne connais pas beaucoup de portail, avec ou sans télécommande qui empêcherais une personne mal intentionnée de rentrer dans une propriété pendant que la propriétaire est sur une plage. N’importe qui peut rentrer et en très peut de temps programmer une télécommande, il n’existe ni code d’accès sur la carte électronique, ni serrure sur le capot de l’Axovia 220 B. Alors au niveau sécurité c’est quand même très basique. Je vous remercie tous de votre aide.

    Bonjour Gérard,

    Tout d'abord, comme indiqué dans la notice, la touche 1 sera toujours une ouverture totale:

    Ensuite, les motorisations de portails sont des automatismes de confort et non de sécurité.

    En effet, vous n'empêcherez pas des personnes mals intentionnées de rentrer si elles le souhaitent, qu'elles programment ou non une télécommande par la suite.

    Bonne journée.

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