Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passeo 800 ne referme plus ?

Bonjour;

La motorisation Passeo 800 s'ouvre bien, mais ne répond pas à la commande fermeture. Installé au mois de Mars 2015 par le poseur. Merci.

Louis F.
Louis F.

Louis F.

Niveau
1
209 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Louis,
    Pourriez vous voir l'état des voyants au moment du problème.

    Louis F.
    Louis F.

    Louis F.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour Sylvain qui m'a répondu gentiment (ou quelqu'un d'autre !), après une période où tout allait bien, la motorisation dis-fonctionne à nouveau, hier pour être précis. J'ai enlevé le cache, et j'ai vu que le voyant "statut" clignotait par séquences de 3 clignotements.
    Qu'est-ce que cela signifie ?
    Merci pour vos réponses.
    Louis

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis,
    3 impulsions=défaut cellules :

    • Cellules occultées Enlevez l’obstacle qui occulte les cellules.
    • Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
      par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
      il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...
      Cellules mal alignées..

    Louis F.
    Louis F.

    Louis F.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Vérification des cellules, elles sont propres et bien alignées car ça fonctionne bien en général.
    Mais hier, à nouveau ce problème: impossible d'ouvrir. et une heure et demie après, ça remarchait sans avoir fait quoi que ce soit.
    Je suis convaincu que ça arrive quand le taux d'humidité dans l'air est élevé: pluie, brouillard.
    Les cellules comme le moteur sont prévus pour être à l'extérieur.
    Comment expliquer ce disfonctionnement ?
    Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Louis,
    Il se peut que les cellules soit défectueuses.
    Faire l'essai de débrancher les cellules du bornier BUS, les déprogrammer du boitier électronique.
    Le problème persiste t-il ?

    Louis F.
    Louis F.

    Louis F.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour et merci,

    Débrancher du BUS, ok, mais comment fait-on pour déprogrammer les cellules du boîtier ? J'aimerai avoir le détail de la marche à suivre.
    Je vous rappelle que ce problème est très aléatoire, et que en ce moment , ça fonctionne. Et régulièrement, ça retombe en panne, pour repartir quelques heures après., Est-ce que votre procédure doit se faire quand ça marche, ou quand c'est en panne ?

    Cdlt

    Louis

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis,
    Oui le problème est aléatoire, s'est la raison pour la quelle il serait bien de débrancher les cellules quelque jours "ou plus",pour lever le doute des cellules défectueuses.
    Vous avez bien compris que si le portail fonctionne bien sans les cellules, les cellules seront à remplacer.

    Suppression des cellules (Page 37&33 de la notice)

    Haut de page