moteur portail alimentation se coupe automatiquement

bonjour,

J'ai un moteur exavia 500. Quand le moteur est alimenté il clignote 3 fois ou pas du tout même. je fais alors les vérifications cellules, connections etc ..puis ça remarche pendant un temps parfaitement et d'un coup sans explication le portail ne marche plus et le voyant statut du boitier est éteint.. donc mon problème c'est soit le voyant statut clignote 3 fois soit le voyant statut du boitier est éteint mais je ne trouve pas ce qui cloche même en faisant les diagnostic et dépannage du manuel d'installation. Si quelqu'un à une idée / piste ? merci d'avance !

sebastien T.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Premier point, les voyants du boîtier ne s'allument qu'en plein jour, à défaut, éclairez le boîtier avec une source lumineuse.
    3 clignotements signalent un défaut aux cellules, mal alignées , sales à l'intérieur ou défectueuses.
    Ouvrez les capots et nettoyez l'intérieur.
    Rendez bien étanche (aux petites bêtes) le passage des câbles.
    Quel est l'âge de l'installation ?