Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage winsol moteur FAAC? peut-on la commander avec des équipements somfy?

Bonjour,

J'ai une porte de garage faite chez le menuisier Winsol. Le moteur est semble-t-il un FAAC "caréné" pour le menuisier.
Je vous met les photos en pièce jointe des éléments:
Le module récepteur de télécommande FAAC XF 868 qui est amovible et branché sur un connecteur à 3 contacts.
Je vous mets également les photos de la carte.
Peut-on le commander par du somfy (et donc ma Tahoma) via notamment le récepteur de garage Référence 2400556 ?
Comment faire les branchements?

Merci de votre aide.

Emmanuel B.
Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    borne 1 vers borne +24v de votre platine
    borne 2 vers borne -24v de votre platine
    borne 3 vers borne - de votre platine
    borne 4 vers borne Open A de votre platine
    Cela devrait fonctionner ainsi

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le récepteur de garage Référence 2400556 devra être utilisé pour commander votre porte de garage à condition que cette fonction soit prévue sur votre motorisation.
    Le récepteur FAAC ne servira pas pour cette nouvelle commande.
    La commande se fera par contact sec et pour le câblage, il faut voir la documentation technique de votre matériel FAAC.
    Une alimentation 24V sera également à prévoir et semble disponible sur la carte FAAC.

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    merci Philippe H. A votre avis, dois-je garder les cavaliers?
    Merci

    Benoît W.
    Benoît W.

    Benoît W.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je suis exactement dans le même cas de porte de garage Winsol avec la même motorisation et le Recepteur FAAC XF 868.

    La seule différence est que je dispose d'une box MyFox Home Control 2.

    Si j'ai donc bien compris, l'utilisation d'un module contact sec correctement connecté pourra faire le lien entre ma box et ma porte de garage.

    Est-ce bien le MYFOX - RÉCEPTEUR UNIVERSEL POUR PORTAIL ET GARAGE dont la référence est MFTA4009 ?

    Merci d'avance pour votre confirmation.

    Haut de page