Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

portail ne s'ouvre plus

bonjour,
le portail evolia 400 ne fonctionne plus.Il s'est ouvert ce matin et impossible de le fermer, le voyant statut clignote 3 impulsions. Il n'y a rien devant les cellule. Quand je coupe le courant le portail fonctionne correctement sur la batterie. Que faire?

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
304 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Selon vos explications c'est les cellules qui sont en cause.
    Débranchez-les du boitier électronique, faites une RAZ complète, procédez aux essais.
    Si votre portail fonctionne correctement : vérifiez le câblage, les connections aux borniers des cellules et sur le boitier électronique, l'état intérieur, et enfin l'alignement parfait des cellules.
    Si tout est ok, une cellule est peut être HS.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ouvrez les cellules et nettoyez l'intérieur.
    Souvent,des petites bêtes passent par le passage des fils (qu'il faut boucher).
    Contrôlez si le voyant rouge dans la cellule TX est allumé, signe d'un alignement correct.
    Passez la main devant une cellule, le voyant doit s'éteindre.
    Faites vos essais en débranchant la batterie, elle n'est utile que pour les pannes de courant.

    Haut de page