Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur compatible Solus 2pa 6/12

Bonjour, par quel modèle somfy plus puissant pourrais-je remplacer mon moteur de volet roulant Somfy solus 2pa 6/12 ?
Merci à vous

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous avez le Somfy solus 2pa 10/12

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ok Philippe, on m'a aussi parlé d'un modèle jet 10/17 est-il vraiment compatible sans aucune modification? et pour finir le modèle Ariane 10/17? Lequel serait le plus adapté sans modif, pour mon volet roulant alu 135x100. Car je trouve mon Solus 6/12 vraiment trop faible.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ariane, c'est pas possible en 10 !
    C'est jet en 10 N ou Ariane en 6 N

    Le 6N a l'air adapté pour votre volet.

    Le jet est légèrement plus long que l'Ariane, donc vous avez plus de chance de garde le meme montage avec l'Ariane, sinon c'est pas compliqué, vous aurez juste a déplacer les trous des rivets pop.

    Si vous avez le sentiment que cela coince, vérifiez vos glissieres

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci de m'avoir éclairé! Effectivement j'avais pas fait attention pour le modèle Ariane. Je vais regarder mes glissière, mais bon qui peut le plus peut le moins.
    Dernière chose, j'ai vu que le jet existait également en 10/12. Serait-il plus adapté que le 10/17?
    Même si j'ai bien compris qu'il y a une différence de vitesse/minute.
    Merci

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Prenez le 10/17 cela sera plus rapide !

    On trouve aussi du jet 10/32 mais au delà de 20 tours/min c'est réservé aux stores.

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    ok, merci Philippe

    Severine P.
    Severine P.

    Severine P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir également par quel moteur je peux remplacer mon Solus 2pa 6/12 car celui ci n existe plus?
    Quelqu'un pourrait il m aider s il vous plaît?
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Severine,

    Vous pouvez remplacer votre Solus 2 PA 6/12 par un LT 50 ARIANE 6/17 réf : 1032049.

    Bonne journée,

    Lesly B.
    Lesly B.

    Lesly B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir également par quel moteur je peux remplacer mon Solus 2pa 6/12 car celui ci n existe plus?
    J'aimerai un modèle équivalent grand public que je puisse l'installer moi même.
    J'ai acheter une vieille maison et les économies sont bonnes à prendre vu l'ampleur des travaux.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lesly,

    Vous pouvez remplacer votre Solus 2 PA 6/12 par un LT 50 ARIANE 6/17 réf : 1032049.

    Bonne journée,

    Haut de page