Cette question a été résolue

motor elixo 500

J'ai un moteur de portail de marque somfy de type elixo 500. Il a bien fonctionné depuis environ trois ans. Depuis hier, il s'ouvre au ralenti et ne se referme pas. Il faut a nouveau appuyer sur la telecommande pour la fermeture. Dois je le reprogrammer et si oui comment?

frédéric G.

    Anonyme

    Bonjour,
    S'il s'ouvre au ralentit c'est probablement qu'il fonctionne sur accu de secours, donc, pas de 230v.
    Dans ce cas, toutes les périphériques sont exclues du fonctionnement de secours, d'où la nécessité d'un ordre de fermeture.
    Quels sont l'état des témoins ? allumés fixe, clignotant, nombre de clignotements, ect....
    Vous pouvez déjà consulter toutes les vidéo d'aide au dépannage.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Un peu du même avis que Michel S.
    Mais si votre équipement est équipé de 2 batteries 12 V, il devrait s'ouvrir à vitesse normale si les batteries sont chargées.
    Pouvez-vous mesurer la tension de chaque batterie ?
    Si plus de 230 V secteur, pas de recharge et les batteries s'épuisent.
    Cet équipement n'est pas solaire ?

    Richy C.

    Votre message / réponse:
    ##Merci a michel et richy pour leurs réponses précédentes constructives. Je viens de découvrir que mon moteur de portail coulissant somfy elixo 500 24V RTS n'était plus sur secteur. Le moteur a du fonctionner durant plusieurs jours uniquement sur batterie. Elle ne se charge apparemment plus car aprés 48h avec reprise de courant, le portail s'ouvre encore lentement. Je n'arrive pas a reprogrammer le moteur. Les initiales "Cc 1" s'inscrivent a chaque fois que j'essais la reprogrammation ou en fin d'ouverture/fermeture du portail (aprés inscription C2 ou C4). Dois je remplacer la batterie?##

    *********
    Il faudrait recharger vos batteries sur un chargeur secteur de voiture ou moto prévu pour batterie 12V.
    La recharge sur motorisation peut ne pas être assez forte pour charger vos batteries à plat.

    Anonyme

    Si la batterie n'a jamais subit de décharge profonde, et, qu'elle a plusieurs années de service; une décharge profonde peut la détruire par inversion de polarité.
    Il faut donc tenter de la recharger par la motorisation , car, ces cette solution qui rechargera très très doucement la batterie.
    Si elle ne reprends pas la charge, elle est HS, la mettre au déchet pour remplacement.
    Les batteries de secours de motorisations doivent êtres utilisées 3 à 4 fois par an dans le but de les décharger et de supprimer l'effet mémoire.

    Richy C.

    S'il s'agit de batteries au Plomb, ne pas confondre avec les batteries Ni-Cd.

    Quel type de batterie équipe cette motorisation ?