Cette question a été résolue

Impossible de regler les fins de courses du meteor lt50

Bonjour je viens de remplacer une seconde fois un moteur meteor lt50 avec commande filaire et j'ai toujours le meme probleme :
Je regle mon FDC haut comme indiqué dans la documentation technique (j'appui sur un bouton). Apres verification le FDC a bien été pris en compte, je passe au FDC bas mais ca engendre la perte du FDC haut ! Et vis versa si je fais la procedure dans l'autre sens.
Mon fournisseur m'as demander de vous contacter car ils n'ont pas la reponse a mon problème.
Merci d'avance

Yann L.

    Sébastien L.

    Franchement, ce problème coup sur coup sur 2 meteor, c'est vraiment curieux pour ne pas dire étrange.
    Dans un 1er temps, mettez votre volet à mi-hauteur, relachez les 2 boutons. Sur ordre, le volet ne doit ni descendre ni monter. Si ça n'est pas le cas, 1 ou 2 fdc sont hs.
    Si c'est bon, enfoncez 1 des 2 boutons (par exemple le blanc). Sur ordre, si le volet monte, c'est que le blanc est la fdc haute Dans cette hypothèse, montez votre volet à la position voulue, relachez le bouton blanc. Enfoncez le bouton jaune, descendez le volet à la position souhaitée pour le bas puis relachez le bouton jaune. Ca doit marcher
    Bien sûr selon votre cas, blanc et jaune peuvent être inversés.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non...ce n'est pas la procédure !
    Votre fournisseur/installateur doit venir chez vous pour assurer le SAV !
    En cas ou vous détruiriez irrémédiablement un élément de votre motorisation, votre installateur/fournisseur sera trop content d'invalider vos droits de recours à la garantie.

    Evitez de toucher à ce volet et exigez qu'il se déplace, c'est son boulot ! C'est lui qui a été payé pour le poser et l'initialiser. En cas de défaut sur ce volet c'est à lui de l'identifier et de le réparer...pas au client !

    Yann L.

    Merci pour votre reponse mais je me suis juste fourni chez le fournisseur, l'installation est a ma charge. J'ai bien suivi la documentation mais cela ne fonctionne pas.

    Anonyme

    Ok, c'est différent !
    Je vous invite à pomper des idées dans le recueil de vidéo, rubrique réglages fin de courses.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant
    Voir si cette notice correspond à vos besoins.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/LT_50-60.pdf?contentID=306965

    Yann L.

    J'ai deja fais exactement comme dans la video et dans la doc mais ca ne fonctionne pas...

    Anonyme

    Alors là...Il y a probablement un souci dans votre moteur.
    C'est à votre fournisseur d'en assurer le SAV.
    Cependant, à vous relire, vous dites pour la seconde fois ! Ce moteur est-il déjà un échange suite à un autre qui ne fonctionnait pas mieux?
    Si c'est celà, c'est improbable que deux moteurs aient les mêmes dysfonctionnement immédiatement l'un derrière l'autre????
    Pouvez-vous nous dire l'historique exact de ces moteurs? merci.

    Yann L.

    L'histoire est que j'ai donc remplacer un moteur hs par un neuf dont les fdc ne fonctionnaient pas je suis donc aller en chercher un autre chez mon fournisseur qui l'avait en stock mais le symptome est exactement le même. Les deux moteurs que j'ai eu fonctionnent bien mais les fdc non. Soit il s'arrete trop tot sois ils ne s'arretent pas. Vous etes d'accord avec moi que la procedure est simplissime... je deviens fou

    Anonyme

    C'est justement parce que la procédure est hyper simple que je me pose des questions.
    C'est aussi parce qu'il est complètement improbable que deux moteurs aient les mêmes problèmes que je me pose des questions.
    Questions, malheureusement sans réponse....Attendons qu'un yellow's vienne à votre secours, il devrait avoir la solution.
    Etes-vous certain du câblage? Il y a plusieurs options.

    On est bien d'accord qu'en fonction du sens de rotation de votre volets (vue face à la flasque de réglage) on procède ainsi:
    1) retrait du cache et appui sur les deux boutons jaune et blanc.
    2) Montez le volet à la position désirée.
    3) Si enroulement horaire, relâcher le bouton jaune, si enroulement anti-horaire, relâcher le bouton blanc.
    4) Descendre le volet à la position désirée.
    5) si déroulement horaire relâcher le bouton blanc, si déroulement anti-horaire relâcher le bouton jaune.
    6) Si le bouton jaune sert à FDC haute = blanc à FDC basse, et inversement.

    Revérifiez votre branchement calmement demain matin, sinon vous allez vous abrutir dessus. Puis faites la procédure. Il y a forcément un truc qui vous échappe.

    Yann L.

    Je viens de reesssayer... toujours le meme probleme mon fdc haut est le bouton jaune(montee sens horraire) et le fdc bas le blanc. J'ai toujours le meme problème. Pouvez me donnez une reponse solution concrete !!

    Yann L.

    Est ce normal que des que je defini mon fdc haut et que dessuite apres il ne l'a pas enregistrer au bon endroit ? Beaucoup plus bas ou braucoup plus haut syivant les moments

    Yann L.

    Avez vous un numero de telephone pour avoir un technicien ?

    Anonyme

    Le 3260 ou 820.055.055.

    Yann L.

    Ca y est avec l'aide du SAV, nous avons trouver ma panne
    Le moteur se glisse dans un axe creux qui fait la largeur du tablier. Petit detail a savoir. C'est une petite courone côté bouton de reglage des FDC qui defini la course du moteur. Sauf que si l'axe creux est un petit peu plus large, cette fameuse courone tourne quand elle veux ! J'ai juste eu a faire en sorte que cette courone soit bien accouplé avec le mouvement de l'axe creux et donc du tablier.
    Merci au service SAV

    Anonyme

    Merci de votre retour.