Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Branchement récepteur porte garage Somfy

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de brancher un récepteur de porte de garage Somfy pour contrôler mes portes mes portes de garage enroulable de marque Lakal ? Et surtout si possible comment se feraient les branchements ?

Je mets la notice en piece jointe.

Merci !

Sebastien F.
Sebastien F.

Sebastien F.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici un schéma.

    Avant de procéder à l'achat et au raccordement du récepteur, faire ce test:
    Avec un petit morceau de fil dénudé aux deux bouts, touchez brièvement les bornes 13 et 15.
    La porte doit se mettre en mouvement.
    Faire plusieurs fois la manip et constater qu'à chaque contact elle s'ouvre, s'arrête et se ferme.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le raccordement semble possible.

    La commande se faisant aux bornes 13 et 15 qui seront à raccorder au contact sec du récepteur Somfy.
    Par contre , il faudra alimenter le récepteur avec une tension qui pourrait être disponible aux bornes 27 et 35.

    Sebastien F.
    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Merci pour la réponse.

    Donc le contact sec sur les bornes 13 ET 15 qui sont notés comme étant "Bouton d'Impulsion) ?

    Et l'alimentation se fera aux bornes 27 (Autotest) OU 35 (Émetteur GND de la barrière lumineuse) ou les 2 en même temps ?

    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous montrer une photos des raccordements actuels sur les borniers ?

    Sebastien F.
    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Voici des photos des 2 boîtiers. J'ai 2 portes et donc 2 boîtiers mais un récepteur suffit et peut se brancher sur les 2 boîtiers ?

    Sebastien F.
    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Je viens de tester et cela fonctionne en mettant un fil dans les bornes 13 et 15. La porte passe par les 3 étapes ouverture/arrêt/fermeture à chaque contact.

    Merci beaucoup pour votre aide ! Je reviens dire en milieu de semaine si cela fonctionne bien lorsque j'aurai reçu et installer le recepteur.

    Sebastien F.
    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Je viens de recevoir ma télécommande RTS et tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien, voilà encore un heureux !

    Haut de page