Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Polarité batterie Passeo 630 -650 réglage course

Bonjour,

Je viens de racheter des télécommandes et je suis obligé des refaire la course des battants du portail. J'ai déjà effectué cette opération il y a 2 ans et cela m'avait prit au moins 1h et je ne sais combien d'essais, mais j'y étais arrivé.

Je suis confronté au même problème que bon nombre de personnes du forum avec le portail côté carte boitier Electronique qui reste en buté et un démarrage en petite vitesse qui ne se fait pas. La première ouverture se fait en vitesse normale.

J'ai bien sur fait un reset, j'ai assigné les télécommandes, j'ai aussi coupé le courant, etc.. Bref, la galère habituelle. Sauf que la, j'y ai passé 3h en vain hier.

En parcourant le forum, j'ai vu la petite magouille pour utiliser une batterie 12v pour remplacer la batterie défaillante. Sauf que je n'ai pas de batterie sur mon modèle.
En conséquence, je ne peux pas connaitre la polarité de branchement et je ne voudrais pas griller la carte en inversant les polarités...

Si quelqu'un peut me dire quel est le sens du cablage (positif / négatif) du connecteur, cela m'arrangerait terriblement :)
Le mieux est de définir par rapport à la languette sur le devant et les connecteur sur le dessus (en gros, vu de face, vers le haut).

Merci !

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour l'instant le boitier marche bien, c'est un problème qui vient plus de la conception du système qu'autre chose au vu des remontées sur le forum. Ce problème de télécommande était bien présent il y a deux ans, il l'est toujours et mon portail n'a jamais eu de souci de fonctionnement...
    Donc si le fait de brancher une batterie ou d’alimenter en 9V le temps de régler la course marche, je ne vais pas m'en priver.

    Sylvain C. Merci beaucoup pour la capture !

    Richy C. Cela ne concerne que moi, mais votre réponse est insupportable car elle est présente partout et c'est surtout un moyen de vendre votre produit (bref, de la pub...)

    Ce qui est aussi parfois insupportable, c'est de voir ceux qui croient aux miroirs aux alouettes.
    Vous avez eu deux avis vous indiquant que votre boîtier est défectueux.
    Croire aux poudres de perlimpinpin ne vous avancera à rien , dans quelque temps, votre boîtier va lâcher.
    Il y a quelques exemples ici de ceux qui ont essayé et au final, ils ont fait réparer ou acheté un boîtier neuf.
    Mes réponses vont dans le sens de la sagesse, de l'économie et de l'écologie ne vous en déplaise.
    Je fournis cette information car beaucoup de personnes pensent que la seule solution est le remplacement d'appareil et n'imaginent plus que de nos jours, on peut encore redonner vie à un ancien produit en le faisant réparer.
    Je donne un lien vers un réparateur professionnel confirmé , pas un bricoleur régleur comme il en pleut partout aujourd'hui.
    Beaucoup de personnes semblent avoir été satisfaites de mes indications.

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Juste un message pour Richy C:
    Au bout de -4 ans-, le portail marche toujours très bien. C'est juste qu'il faut bien une alimentation électrique sur le système de secours pour rajouter des télécommandes et réinitialiser les courses.

    Bref, le ton de votre réponse est aussi très insuportable pour reprendre vos mots.
    Je posais une question pour savoir quel était la polarité de la batterie, ce que m'a gentiellement donné Sylvain C et tout a très bien marché. Donc à suivre vos remarque, j'aurai du racheter un système électrique complet alors que ce n'était que ce souci de branchement. Super dans ce monde du tout jetable.

    Haut de page