Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

MS200 : niveau sonore et tours/minute ?

Bonjour,

Afin de me décider dans le choix du moteur de volet roulant, pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques usuelles suivantes des moteurs (niveau sonore et nombre de tours/minute) pour les modèles MS200 et MS100, s'il vous plaît?

niveau sonore: conformément au standard ISO 3741 NF 31022 en dBA ref 1pW au couple nominal, sans tablier et coffret bien entendu.

nombre de tours/minute: sur les moteurs Somfy habituels il me semble que c'est 17, ou 12.

Enfin, je tiens à vous féliciter pour la puissance électrique de 90W pour un couple de 30Nm, ce qui me semble tout à fait remarquable et propice à des économies d'énergie !!! :) (toutefois, le fait que le MS100 et MS200 utilise la même puissance électrique max pour un couple 3 fois supérieur m'étonne... ^^' )

Si vous pouvez éclaircir ma lanterne, je vous en serai fort gré :)

kokoro
kokoro

kokoro

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce genre de réponses techniques ne sont détenues que par le service technique, contactez-les.
    Sachant que les moteurs Somfy sont par construction et normalisation conformes au cahier des charges du bâtiment.
    Le plus bruyant ne sera pas le moteur...mais le tablier, suivant qu'il soit en bois, alu, PVC, et surtout, ses dimensions.
    Pour finir, pour les économie d'énergie, rien de tel qu'un volet manuel !

    kokoro
    kokoro

    kokoro

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Michel,

    Oui nul doute que la force des bras est la plus saine, avec un certain nombre d'item, ou dans certains environnements il est bien plus comode d'user de la fée électricité :)

    En abordant le point économie d'énergie, je me suis contenté d'évoquer la puissance max, car il m'avait étonné de voir un modèle relativement récent en 40Nm à 270W versus le MS200 à 30Nm à 90W! A une époque on l'on se bat pour des qqs Watts pour les ampoules de 40W à 5W (LED), cela pourrait sembler juste cause.
    Bien sûr, l'utilisation des volets s'effectue sur des temps moyens plus brefs, il me semblerait pertinent que des temps moyens d'utilisation annuels, fonctions de la vitesse (tr/mn) et/ou de la surface de tablier associées, permettent de dégager des échelles d'énergie A+++/A++/A+/A/B/C/D/E/F/G pour chaque motorisation ! (et de même indiquer la perte d'énergie pour les treuils mécaniques de secours, à voir si c'est pertinent), mais c'est un autre sujet !:o)

    Pour revenir au sujet principal, merci de m'avoir rappelé l'importance du tablier (et l'adéquation du tube pour les stores) dans le niveau sonore total, et j'ai contacté en premier le service client, comme tu l'as fort bien suggéré, celui-ci a dit qu'il allait se renseigner auprès du service technique, car l'information n'était pas écrite non plus sur les documents à sa disposition. En attendant, il m'a aussi suggéré de poser la question sur le forum, et que le service technique répondrait ici dès que la réponse serait disponible. Ce qui est probablement une bonne chose pour partager l'information avec d'autres clients ou professionnels qui auraient besoin de ces mêmes informations motorisations, somme toute, assez banales (tr/mn et niveau sonore).

    :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, toutes infos sont bonnes à prendre sur ce forum d'entraide. Elles pourront le cas échéant renseigner utilement d'autres requérants.
    Il faut noter aussi qu'à couple égal et à puissance différente, l'adaptabilité ce conçoit sur des tambours de diamètres et longueurs différentes.
    Comme chacun le sait, un tambour de fort diamètre devra tourner moins vite, mais fornir la même force d'enroulement. D'où l’immense variété de moteur Somfy.
    A toutes fins utiles, abaques officiel:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Haut de page