Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation portail coulissant avec portillon ?

Est il possible de programmer un portail coulissant avec ouverture portail vers la droite et ouverture portillon vers la gauche ... voir le schéma joint ce sera plus clair qu'une longue explication !
Merci de vos avis et retours ..
Cordialement,
JM M

Jean-Michel M.
Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voilà un truc astucieux !

    Mais je ne vois pas de solution !

    Rien n'est prévu pour une inversion du câblage moteur pour changer le sens de rotation en piéton par rapport à une ouverture normale.
    L'ouverture piéton se fait sans butée. Dans votre schéma, il faudrait mettre une butée pour ne pas que la crémaillère sorte du pignon car la distance ouverture piéton n'est pas réglable, elle peut être ou trop courte ou trop longue.
    Avec une butée, il y aurait risque de détection d'obstacle et risque de refermeture.
    Une idée avec 2 moteurs, mais il faudrait qu'ils soient débrayables ...
    Je n'imagine pas cela possible avec le matériel Somfy.
    Je crois qu'il faut chercher avec des systèmes à fins de courses mécaniques et non sur mesure de courant en butée.

    Haut de page