Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Diffrénce GDK 700 et GDK 4000?

Bonjour, mon constructeur me fournit une porte de garage de 300x200ht de type sectionnelle de Tubauto équipée d'une serrure extérieure. Ma première question puis-je installer un moteur somfy sur ce type de porte? Si oui qu'elle est la différence entre le GDK 700 et le 4000, si ce n'est le prix? Je précise que je n'ai pas d'autres accès a mon garage et que donc il faudra que j'installe un canon débraillable de l'extérieur en cas de coupure.
Merci

Nicolas J.
Nicolas J.

Nicolas J.

Niveau
1
609 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour compléter les infos de Sylvain:
    Le GDK4000 est à rail à chaîne de traction, alors que le GDK700 est à rail à courroie va et vient.
    Ce dernier, offre l'avantage d'être plus silencieux en mouvement, et de positionner le moteur à 90° par rapport le rail afin d'économiser en longueur totale.
    Cela dit, pour avoir eu les deux systèmes de rails, Je peux vous dire que l'écart de bruit n'influe guère sur une porte sectionnelle. En effet, le bruit principal provient des boggies à roulettes circulant dans les rails de la porte.
    Vérifiez bien que l'installateur de la porte tienne compte d'une motorisation future, car, le réglage de la porte est différent si elle est manuelle ou automatisée (réglage des ressorts et roulettes supérieures).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (6)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui vous pourrez installer un moteur Somfy sur ce type de porte.
    Voir http://boutique.somfy.fr/portails/motorisations-de-porte-...
    Le GDK 700 est un nouveau produit.

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Bonjour merci pour vos retours, donc en clair je vais m'orient vers la GDK 700 qui en plus est bien moins chère. Je note qu'il faut préciser au poseur qu'elle sera électrifier.

    Merci a vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ...pas électrifiée, motorisée...!
    Une porte alu électrifiée???? faut pas la toucher !

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Oui pardon :-)

    Haut de page