Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Télécommandes et SOMFY DEXXO PRO 600

Bonjour, changement de pile dans une télécommande Nice Flor-S qui commande une porte SOMFY DEXXO PRO 600 = plus rien ne fonctionne. Essai de reprogrammation de la télécommande appui 2 sec sur le bouton Set l'ampoule s'allume - appui sur le bouton de la télécommande 5sec (ou plus) rien ne se passe... Essai avec la pile neuve et une télécommande neuve (enfin jamais servie depuis l'installation). Que faire ? avez-vous une idée ? Merci de votre aide...

Copro R.
Copro R.

Copro R.

Niveau
1
345 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais non ça ne se gâte pas....
    Votre portail est donc un Evolvia 400 Somfy RTS.
    Votre Dexxo Pro 600 est également Somfy RTS.
    Voici la notice du Dexxo Pro 800 dont les manip sont identiques pour le branchement et l'appairage de la télécommande.
    En appairant une touche de la télécommande portail à votre Dexxo, vous lui donnez un code, ce code est unique et ne permettra pas les autres coproprios d'ouvrir votre garage.
    Ce n'est vraiment pas compliqué à faire !
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Dexxo_Pro_RTS.pdf?contentID...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exactement Jean-Luc...depuis qu'on sait que le portail est un Evolvia 400 Somfy et que Copro détient une télécommande Somfy associée à ce portail; Le boitier Florx du Dexxo 600 Somfy, n'a pas lieu d'être.
    Surtout qu'au fil des messages il est démontré que c'est soit ce boitier ou la TC Nice qui présente un défaut.
    D'où ma réplique un peu sèche envers Richy qui m'accable de fausses mauvaises intentions.
    Donc "faut suivre la discussion" avant de causer dans le vide.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Énorme avancée... J'ai retirer le boitier Floxr et fait un appairage sur le bouton droit de la télécommande. Eurêka ça fonctionne la porte s'ouvre, donc trop bons conseils sur ce forum qui me font faire pas mal d'économie je suppose. Merci à tous de vos conseils avisés et à Michel d'avoir insisté. Avant de chlore le sujet, encore une petite question. La télécommande du portail est programmée pour une ouverture totale sur le bouton 1 et ouverture piétonne sur le bouton 2, quand j'ouvre ma porte de garage le demi portail s'ouvre en même temps... Je pense qu'il est possible d'effacer cette fonction sur ma télécommande uniquement car les voisins utilisent régulièrement l'ouverture piétonne ? Moi : bouton 1 = ouverture portail - bouton 2 = ouverture garage et eux bouton 1 = ouverture portail - bouton 2 = ouverture piétonne. Merci encore ++++++

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super...merci de votre retour et de votre satisfaction.
    Pour bien faire, l'idéal dans la mesure où vous voudriez conserver l'ouverture piétonne, serait d'avoir une Keytis 4 RTS.
    Avec cette télécommande vous pourriez:
    1) ouvrir piéton portail
    2) ouvrir total portail
    3) garage
    4) éclairage déporté garage (ou tout autre fonction).
    Sinon, si l'ouverture piétonne ne vous intéresse pas, supprimez-là comme indiquée P34 de la notice jointe.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_evolvia.pdf?contentI...

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    SUPER ! ! !
    Supprimer l'ouverture piétonne du bouton 2, la situation est revenue comme au point de départ, enfin presque, puisque je n'ai plus qu'une seule télécommande :-)
    Merci à tous...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà encore un heureux !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.
    Votre satisfaction fait plaisir à voir.
    N'hésitez pas si besoin.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Copro,
    N'hésitez pas à sélectionner mon aide en "meilleure réponse", ça fait toujours plaisir.

    Haut de page