certain volet de mes scénarios plus de fermeture ou ouverture après mise a jour 2.4

Suite a la mise a jour 2.4 ce soir pas de fermeture de certain de mes volets en mode agenda et scénario ni ouverture,alors qu'en mode individuel fermeture ou ouverture fonctionnement OK j'ai redémarrer la box même résultat , faut il attendre encore ?

sylvain T.

    Réponses

    Gerard M.

    Bonsoir
    Sur mais produit RTS je n'ai qu'une prise et Lila porte garage qui sont l'agenda
    Mais 18 volets et mais 10 prises restante ne sont sur aucun programme
    Ceci dit la fermeture de l'ensemble restant se fait un par un soit le temps de la fermeture de mes 18 volets plus un espace de trente secondes entre chaque opération une fois le premiers volet complètement fermé
    Donc presque une demie heure pour l'ensemble si je lance la commande qui centralise les 18 volets
    Mais tous se ferme il n'y a pas d'oublie
    NEC la télécommande centralisé la tout s'enclenche en même temps
    Donc si vous parlez uniquement d'agenda la vous m'inquiètez
    Car le problème ne sera pas résolue
    Bonne soirée

    Philippe D.

    Bon alors, on en est où ?

    Philippe D.

    J'ai vu ce matin une jolie pub TV pour le merveilleux monde connecté de Somfy. Ils ont juste oublié de dire que cela fonctionne tant qu'il n'y a pas de mise à jour. Je pense qu'il faut les prévenir au travers des réseaux sociaux de ce qui les attend.

    Philippe H.

    Bonjour Gladys
    Bonne fête !

    Bonjour à tous,

    Pour commercer je tiens à m’excuser au nom du service client SOMFY, des désagréments que vous rencontrez depuis la mise à jour de vos TaHoma en date de février 2017.

    Je vous assure que notre service met tout en œuvre pour vous apporter une aide même si comme vous l’avez constaté que ce n’est pas aussi rapide que nous l’espérions.

    Sachez que notre service développement travaille sur le dysfonctionnement que vous rencontrez pour vous apporter une résolution définitive.
    Ils sont tous priorisés pour un retour à la normale le plus rapidement possible.
    Une mise à jour est maintenant prévu mi-avril. Une fois la date fixée je reviendrai vers vous pour vous la communiquer en priorité.

    J’ai bien conscience que le délai de traitement ainsi que notre communication concernant ce sujet n’ont pas été optimaux.
    Cela va nous permettre de nous améliorer pour vous apporter un service client performant et à votre écoute.

    Je reste à votre écoute et reviens vers vous pour vous confirmer la date du correctif.

    Bonne journée
    Anna BRUNI
    Responsable Relation Consommateurs

    Gladys B.

    Equipe

    Merci Philippe!

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je tiens à vous informer qu'une nouvelle mise à jour est prévue dans quelques jours et devra corriger plusieurs dysfonctionnements liés à la mise à jour 2.4.
    Je n'ai, toutefois, pas encore la liste des points corrigés, je devrais avoir l’information d'ici la fin de semaine, je vous dirais donc vendredi ou lundi si le problème de pilotages des produits RTS est résolu avec cette nouvelle mise à jour.
    Enfin, vous aurez aussi une eletter que vous recevrez par email afin de vous donner des informations / déroulements.

    Bonne fin de journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Concernant la mise à jour, celle-ci aura lieu sur 2 jours: mardi 11 avril et mercredi 12 avril.

    Celle-ci améliorera le fonctionnement aléatoire des produits RTS lors d'un lancement de scénario direct ou via l'agenda. Il risque donc d'y avoir encore quelques loupés jusqu'à la prochaine mise à jour qui devra résoudre cette fois-ci complètement le dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Nicolas V.

    Bonjour

    pour moi, aucune évolution suite à la mise à jour. J'ai presque envie de dire que c'est pire. J'ai principalement du RTS.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous ai envoyé un message privé.

    Bonne journée.

    vincent C.

    vous etes sure qu'il y a eu une mise à jour?
    Pas de changement

    David F.

    La mise à jour n a rien résolu aux problèmes.
    Faut il encore faire un reset ?
    Ou encore attendre une autre mise à jour ?
    Ou poubelle ?

    Stephane H.

    Cela commence à faire long ce problème de mise à jour !
    Personnellement j'ai publié un article sur mon blog sur ce problème avec diffusion sur les réseaux sociaux !

    jerome

    aucune amelioration.................
    le probleme sera-t-il résolu un jour?????????????????

    christophe F.

    Bonsoir

    Je viens de voir cette file de discussion car idem mes scénarii ne fonctionnent plus automatiquement mais depuis 2-4 jours Par contre j ai 5 volets + 2 prises commandées (donc moins de 10 RTS simultanément)qui doivent se déclencher le soir et le matin et depuis qqs jours il faut réinitialiser la box somfy pour que ca fonctionne mais ca replante apres. Quand aurez vous la solution ?
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous nous excusons, car la dernière mise à jour n'a pas été un franc succès comme nous l'espérions, toutes les équipes travaillent ardument sur le sujet afin de corriger dans les meilleurs délais les plus gros et importants dysfonctionnements.

    Une mise à jour doit donc avoir lieu demain matin sur les boxs rencontrant ces problématiques, toutefois à partir de demain 15h, il sera possible à toute personne le souhaitant de bénéficier de cette mise à jour en débranchant puis rebranchant électriquement leur box.

    Nous reviendrons vers vous demain afin de vous tenir informer de l'avancement de la mise à jour.

    Bonne soirée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Les boxs ont bien été mise à jour, si vous souhaitez le vérifier la nouvelle version que vous trouverez dans "mon compte" > "boitier" est 2017.1.4-16
    Si jamais elle n'était pas passée nous vous conseillons de débrancher puis rebrancher électriquement votre box, en déconnectant la base sirène si vous la possédez.

    Je reste à votre écoute.

    Bon week-end.

    jerome

    depuis la dernière mise a jour tout refonctionne correctement dommage que ca été si long
    bonne journée

    David F.

    Bonjour
    Une question pour Jérôme.
    Qu avez vous fait pour que ça refonctionne après la mise à jour ?
    Merci

    jerome

    J'ai juste débranché et rebranché électriquement ma box

    David F.

    Merci, pour moi ça refonctionne de retour.
    Attention aux nouvelles mise à jour !!

    Nicolas V.

    Bonjour
    depuis la MAJ, c'est beaucoup mieux, à l'exception des prises connectées.
    @Gladys, je n'ai pas reçu votre réponse à mon mail. Je suis toujours en attente...

    Nicolas V.

    J'ai également la commande de mon portail qui ne fonctionne pas (en mode "manuel" via l'appli smartphone)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de répondre à votre message privé.
    Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce qui ne fonctionne pas avec vos prises et portail. Merci.

    Bonne journée.

    Nicolas V.

    Bjr
    concernant la prise (qui commande une lampe), cette dernière se déclenche bien (mode On), mais ne s'arrête pas (pas de off). Cependant ça ne semble pas systématique
    Pour le portail, hier j'ai voulu le fermer depuis l'application smartphone, et ça n'a pas fonctionné du tout). Par contre ce matin j'ai pu m'en servir sans soucis. Le pb semble donc un peu aléatoire comme pour le reste.
    Remarque : hier, lorsque j'ai rencontré le pb avec le portail, j'ai fait qq essais manuels, et rien ne semblait fonctionner. J'ai redémarré la box, sans que ça n'apporte d'amélioration. Par contre le scénario du soir a, lui, fonctionné...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Après des analyses, le problème rencontré avec la prise et le portail semble être lié à des perturbations radios ou défectuosité de la prise.
    Tout est fonctionnel sur votre nouvelle box et nous n'avons plus de dysfonctionnements sur les produits RTS.

    Bonne journée.

    Nicolas V.

    Bonsoir Gladys

    je suis au regret de vous informer qu'il y a plusieurs erreurs dans votre dernier post. En effet :

    • pourquoi y aurait il des perturbations électriques dans un portail qui a toujours fonctionné jusqu'à présent ?
    • même remarque par rapport à la prise commandée, qui est en place depuis de nombreux mois, et qui n'a jamais posé de pb avant l'update ?
    • => d'ailleurs, que répondez vous par rapport à ces perturbations électriques ? Nous savons tous que nous sommes entourés d'appareils électriques et que d'ailleurs vos équipements fonctionnent avec.

      • les perturbations RTS sont loin d'être terminé. CE WE 2 volets n'ont pas fonctionnés. Ce jour, le volet de ma chambre est resté fermé.
      • Le pb est présent depuis suffisament longtemps pour que vous puissiez comprendre que je suis fatigué de tout ça. A quand une vrai solution ?

        Cdlt

        NV

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ayant eu contacte avec ma responsable, je vous laisse réaliser les tests qu'elle vous a indiqué et il est convenu qu'elle vous recontacte mercredi.

    Bonne journée.