Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

scenario Tahoma?

Depuis la MAJ Tahoma du 15/2/17, j'ai un fonctionnement aléatoire de 2 volets RTS dans un scénario. Individuellement ils fonctionnent bien mais en scénario ils ne s’ouvrent ou ne se ferment pas, et ceci de façon aléatoire.
J'ai fait un reset du boitier, supprimer et recréé le volet dans la Tahoma, ceci n'a pas réglé le problème. Y a t il une solution?

Henri
Henri

Henri

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous faîtes partie des nombreuses victimes de la mise à jour !

    Avez-vous essayé de supprimer totalement le scénario et de le recréer ?
    Il arrive depuis la maj que les ordres soient longs à s'exécuter.

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    J'ai essayé mais il n'y a eu aucun changement. Effectivement en commande manuelle du volet, il met quelque fois un certain temps à se fermer ou à s'ouvrir.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laissez le n° de PIN de la Tahoma pour qu'un Yellow puisse regarder ce qu'il se passe sur le serveur.

    Henri T.
    Henri T.

    Henri T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Code PIN du boîtier Tahoma: 0210-6566-7683

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Afin d'analyser au mieux ce dysfonctionnement pourriez-vous me donner 1 ou plusieurs exemples ne s'étant pas lancés correctement, avec la date et l'heure où ça n'a pas fonctionné. Ainsi que le nom des volets n'ayant pas bougés. Merci.

    Bonne journée.

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Deux exemples:

    • le 20/2/17 18H26 le Vr arrière gauche ne s'est pas fermé (scénario tout fermé)
    • le 21/2/17 7H59 le Vr arrière droit et le Vr arrière gauche ne se sont pas ouverts (scénario tout ouvert)
    • Cet anomalie s'est produite plusieurs fois depuis le 15/2/17 date de la MAJ Tahoma

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Merci pour cette information, nous travaillons sur la résolution du dysfonctionnement, je reviendrais vers vous sur ce post pour vous indiquer la date de résolution.

    Bonne journée.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    2
    1742 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pour information, j'ai exactement le même problème avec mes VR, mes volets battants ne sont eux pas impactés.
    Pour info, j'ai réglé mon souci à l'aide d'une télécommande Telis 4 RTS (qui elle ne pose aucun souci). J'ai créer un "volet roulant"pour les 4 volets en même temps avec l'aide de cette télécommande. Cela fonctionne bien, même si ce n'est que de la "bibouille".
    Cdlt

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour j ai le même soucis avec un mes scénarios d ouverture ou fermeture portail / porte de garage qui ne fonctionne plus en simultanée mais séparément uniquement . J ai ouvert un sujet sur ce soucis .

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Ou en est Somfy sur la correction de ces bugs.Cela fait plus d'un mois qu'il y a un dysfonctionnement suite à la MAJ Tahoma et votre message vous engageant à me tenir au courant de l'avancement de la résolution du problème. Cela commence est inadmissible. SOMFY se moque ouvertement ce ses clients en faisant le "mort". J'attends par retour des information précises sur une date de retour à un fonctionnement normal.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    N'ayant pas de date de corrections à vous communiquer actuellement, je ne vous ai pas oublier mais je n'ai pas plus d'informations que le fait que nous travaillons toujours dessus.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je tiens à vous informer qu'une nouvelle mise à jour est prévue dans quelques jours et devra corriger plusieurs dysfonctionnements liés à la mise à jour 2.4.
    Je n'ai, toutefois, pas encore la liste des points corrigés, je devrais avoir l’information d'ici la fin de semaine, je vous dirais donc vendredi ou lundi si le problème de pilotages des produits RTS est résolu avec cette nouvelle mise à jour.
    Enfin, vous aurez aussi une eletter que vous recevrez par email afin de vous donner des informations / déroulements.

    Bonne soirée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Concernant la mise à jour, celle-ci aura lieu sur 2 jours: mardi 11 avril et mercredi 12 avril.

    Celle-ci améliorera le fonctionnement aléatoire des produits RTS lors d'un lancement de scénario direct ou via l'agenda. Il risque donc d'y avoir encore quelques loupés jusqu'à la prochaine mise à jour qui devra résoudre cette fois-ci complètement le dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    La mise à jour des 11 et 12 avril n'a strictement rien changé. Il y a toujours un fonctionnement aléatoire en mode scénario et planning des volets roulants RTS. Les Volets AR G et D ne fonctionnent toujours pas correctement. Testé hier soir vers 20H45 et ce matin vers 8 Heures.
    Merci de me tenir informé.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    La mise à jour devait amélioré le lancement des scénarios et il semble que ça ait fonctionné pour certaines personnes, je me renseigne actuellement et reviendrais vers vous via le forum.

    Bon week-end.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    2
    1742 / 2000
    points

    Bonjour,
    Comme Henri, la mise à jour n'a rien changé. Le souci avec les VR est toujours présent..
    Merci

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour, la mise à jour du 11 /12 n'a rien modifié pour moi non plus . Scénarios VR toujours impossible. Merci de m'envoyer par mail un numéro de tel afin d'avoir un yellow qui regarde en direct sur la box Somfy. Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous nous excusons, car la dernière mise à jour n'a pas été un franc succès comme nous l'espérions, toutes les équipes travaillent ardument sur le sujet afin de corriger dans les meilleurs délais les plus gros et importants dysfonctionnements.

    Une mise à jour doit donc avoir lieu demain matin sur les boxs rencontrant ces problématiques, toutefois à partir de demain 15h, il sera possible à toute personne le souhaitant de bénéficier de cette mise à jour en débranchant puis rebranchant électriquement leur box.

    Nous reviendrons vers vous demain afin de vous tenir informer de l'avancement de la mise à jour.

    Bonne soirée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir à tous, j'espère que cette nouvelle mise à jour va fonctionner. Pouvons nous nous faire un petit message demain soir après arrêt redémarrage de nos box, pour nous tenir informés. Bonne soirée . Amicalement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Les boxs ont bien été mise à jour, si vous souhaitez le vérifier la nouvelle version que vous trouverez dans "mon compte" > "boitier" est 2017.1.4-16
    Si jamais elle n'était pas passée nous vous conseillons de débrancher puis rebrancher électriquement votre box, en déconnectant la base sirène si vous la possédez.

    Je reste à votre écoute.

    Bon week-end.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir, pour moi depuis ce soir : super. Cela fonctionne sans mise à l'arrêt électriquement de la box. Merci

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjours Gladys
    Il semble que La MaJ du 21/4 a permis de régler les dysfonctionnements. Depuis tout marche correctement.
    Merci de m'avoir tenu informé de l'évolution du dossier

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Merci à vous pour ces retours.

    Bonne journée.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Depuis les 2 dernières mises à jour, mon scénarii d'ouverture de mes volets battants ouvrent ceux-ci de manière aléatoire. Il est très rare qu'ils s'ouvrent tous entièrement. Certains battants sont partiellement ouverts. Et cela se produit tantôt sur un, tantôt sur un autre ou un autre....Je précise que les volets concernés n'ont pas de position "my" configurée.
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Avez-vous une télécommande générale pilotant vos volets battants?
    Si oui, avez-vous le même problème avec cette commande groupée?
    Enfin, nous avons resynchroniser votre TaHoma cet après-midi, pouvez-vous me dire si cela refonctionne avec TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Vacances puis tests, je ne répond donc que maintenant. Les éléments RTS ou IO fonctionnent sans problème avec leur commande individuelle. Si je lance le scénario d'ouverture concerné du smartphone ou du PC, ça fonctionne pratiquement à chaque fois. Étonnamment, c'est avec l'agenda !!!!! que le problème arrive fréquemment et ce uniquement sur les éléments RTS; tout ce qui est IO dans ce même scénario fonctionne à chaque fois. Concernant les volets battants RTS, le dysfonctionnement est selon sur un ou plusieurs des 5 volets battants. Par contre le scénario de fermeture ne pose jamais souci, ou vraiment exceptionnellement. J'ai également un seul volet dont l'ouverture est programmé les matins en semaine et même punition. Il s'ouvre parfois entièrement, d'autres fois non. Fermeture avec l'agenda toujours ok. Par contre, je n'ai pas fait de reset de la box.
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Après analyse de l'utilisation de votre TaHoma, je pense que nous arrivons au bout de sa capacité.
    En effet, à l'instant T, la mémoire utilisée est de 94% par conséquent, il y a effectivement de fortes probabilités pour que tout ne se déroule pas comme prévue.
    A mon avis, il serait préférable dans un premier temps de procéder au retour SAV de votre TaHoma auprès de votre revendeur.

    Je vous lance tout de même une synchronisation de la box, cela pourra améliorer la situation, mais à court terme.

    Bonne journée.

    Haut de page