Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité moteur Somfy sur tablier de marque Lakal

Bonjour,

Je viens de m'installer dans un appartement équipé de volets roulants. L'un d'eux est en panne et je compte changer le moteur. Au départ je pensais que l'ensemble était de la marque Somfy car la commande murale est de cette marque.
Mais en ouvrant le coffre et en descendant le tablier, je constate que la marque du moteur est Lakal (sans doute aussi est-ce la marque du tablier, je ne le sais pas).
Ma question est donc la suivante : si j'achète un moteur de Somfy, est-ce que je risque de rencontrer un problème de compatibilité ?
Ma question est peut-être naïve, mais vraiment je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question
    Expertsomfy F.
    Expertsomfy F.

    Expertsomfy F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Lakal est un fabricant de volet roulant et de portail de garage. Ils utilisent des moteurs somfy en grande partie. Regarder votre point de commande surtout.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Somfy ne fabrique que des moteurs, pas de tablier.
    Si vous avez une télécommande Somfy, il y a de grande chance que le moteur soit également de marque Somfy. Le mieux est de démonter et de voir quel est la référence du moteur.

    Véronique T.
    Véronique T.

    Véronique T.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais suivre votre conseil.
    Cordialement

    Véronique T.
    Véronique T.

    Véronique T.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse. Finalement l'installation est terminée. J'ai récupéré le moteur du kit Somfy que j'ai utilisé avec l'axe d'origine.
    ça fonctionne.
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour !
    Bonne soirée !

    Haut de page