Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Liaison Tahoma / Evolvia 400

Bonjour,
la procédure web pour appairer l'Evolvia 400 avec Tahoma indique de placer la télécommande (5 boutons, voir photos attachées) fournie avec la Tahoma sur la cible du boitier électronique (une fois réveillé) et de presser un bouton comme pour connecter une nouvelle télécommande. Hélas rien ne se produit (aucun témoin lumineux ne s'allume) quelque soit le bouton appuyé. Toutes mes télécommandes ainsi que le clavier à code extérieur ont bien été reconnues y compris le mode piéton. Le portail fonctionne correctement avec les cellules et la lumière orange d'alerte. Achat fait en octobre 2016 chez Leroy Merlin de l'ensemble. Ensuite il est indiqué dans la procédure Tahoma de saisir un code indiqué derrière cette télécommande. Lequel svp (voir photo jointe)? J'ai testé la pile de la télécommande qui est à 3V tout pile.
Merci de votre réponse rapide svp car je dois quitter les lieux d'installation sous très peu de temps.
Cordialement, Fabrice

Fabrice V.
Fabrice V.

Fabrice V.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut appuyer sur l'un des 2 boutons du bas jusqu'à ce que le voyant de la motorisation réagisse.
    Ensuite récupérez le n° du bouton que vous avez sélectionnez au dos de la télécommande pour le rentrer dans Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci infiniment Jean Luc!
    les instructions de la procédure sont incomplètes voire erronées ... deux boutons sont actifs seulement et il faut garder l'un de deux boutons appuyé assez longtemps. Quand au code à saisir ... cela ressemble à une devinette Carambar.
    Je ne sais pas si Tahoma est un Monsieur ou Dame mais il serait bon qu'il ou elle nous gratifie d'un peu plus de précision dans ses explications. Pour TOUT le reste ce n'est que du bonheur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi que vous vous en soyez sorti.
    Le forum est la aussi pour parer les petites imprécisions des documents..
    Bonne fin de journée.

    Haut de page