Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

recepteur portail et scenario tahoma

bonjour
j'ai fait installer par un pro un recepteur somfy sur un portail CAME. je le pilote depuis le visiophone et tahoma et télécommandes.
dans la fabrication d un scenario tahoma, le portail n apparait pas. Comment faire?
merci

fab C.
fab C.

fab C.

Niveau
2
986 / 2000
points
  • Partager cette question
    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour Fab,
    pouvez vous me donner la référence du recepteur monté sur votre ortail?

    Merci.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    les récepteurs universels ne sont pas visibles dans les scénarios ou agenda s'ils sont déclarés tel quel sur un portail ou un garage. Dans votre cas il faut enregistrer le récepteur comme étant un portail si vous voulez vous en servir dans des scénarios, agenda ou smart.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sylvain

    c'est pourtant ce que j'ai fait moi-même et ça fonctionne nickel ! (récepteur universel et portail de marque MHouse). Je l'ai enregistré comme étant un Control box 3 S ! C'est de la bidouille mais ça fonctionne !

    fab C.
    fab C.

    fab C.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points

    bonsoir jean luc B,
    j ai enregistré le portail en tant que tel. tout fonctionne sauf que je ne le vois pas dans les materiels accessibles pour un scenario.
    votre solution control box 3S consiste en quoi?
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut enregistrer le récepteur comme étant un portail et choisir Control box 3S
    Ensuite vous le voyez dans les équipements et vous pouvez vous en servir dans une smart.
    Pour ma part, j'ai ajouté un détecteur d'ouverture style garage qui me permet de fermer automatiquement le portail sur des heures définies.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la smart:

    fab C.
    fab C.

    fab C.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points

    Bonjour
    petit retour sur vos conseils éclairés. je peux enfin mettre le portail Came muni de son récepteur Somfy dans un scenario en suivant votre conseil "bidouille" d'enregistrer le portail en control box 3s. on clique sur le bouton prog du recepteur et Tahoma le reconnait.
    Merci à Jean Luc B et Sylvain C.

    fab C.
    fab C.

    fab C.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points

    Petit retour d'experience : je vois bien le portail en control box 3s sur tahoma et dans le scenario mais le portail s'ouvre une fois sur 10. Une idée?
    merci

    fab C.
    fab C.

    fab C.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points

    Bonjour Hervé
    Voici la ref :
    ref 1841022 2400556.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Si vous l'avez mis dans un scénario, ça doit fonctionner à tous les coups en mode "ouverture piéton". En mode manuel, après avoir fait "ouverture", faire "Stop".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore une fois, c'est une bidouille .... En tout cas, chez moi, ça marche nickel depuis plusieurs mois !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain

    Oui le STOP est visible et fonctionnel. Mais je n'utilise principalement cette "bidouille" qu'en mode "smart" pour fermer le portail à des heures fixes. Pour le fonctionnement, j'ai bien sur été obligé de rajouter un détecteur d'ouverture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! Le "Stop" n'apparait que sur la "bidouille" quand le récepteur est déclaré en portail comme indiqué plus haut. (dans ce cas, on a un icône "Portail" et pas l'icône avec le gros "RTS" au milieu)

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Merci FABRICE pour la référence.

    fab C.
    fab C.

    fab C.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points

    Je viens de rectifier la programmation du portail. Il est donc en control box 3s. Dans le scénario j ai sélectionné l ouverture piéton et non l ouverture normale. L ouverture se fait immédiatement. C'est donc LA solution. Merci Jean Luc "expert bidouille ".

    Ghislain
    Ghislain

    Ghislain

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Merci pour l’astuce de la Control Box 3S, c’est effectivement la seule solution que j’aie trouvée pour ajouter le récepteur standard dans une programmation Smart. J’en ai essayé plein d’autres sans succès.

    J’ai aussi installé un détecteur d’ouverture qui me donne au moins l’état exact de mon portail. Mais j’aurais aimé pouvoir créer une temporisation du genre : si le portail est ouvert depuis x minutes, le refermer. Dommage qu’il n’y ait pas cette possibilité.
    Je pensais pouvoir faire quelque chose avec IFTTT mais pas moyen non plus.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai as mon tour réaliser la bidouille du Control box 3 S : cela fonctionne parfaitement. (Portail coulissant avec moteur King Gates dynamos 400+recepteur RTS Somfy).

    Cependant je voudrais faire un scénario en intégrant un STOP pour réaliser une ouverture piéton (actuellement la touche piéton ouvre le portail intégralement).

    Avez vous une solution?

    Haut de page