Enlever les bagues des volets roulants

Bonjour.

J'ai un problème au niveau de la motorisation de mon store.
Il remonte de quelques centimètres puis se bloque (moteur somfy, dans un ensemble : combirol par futurol)

J'aimerais retirer l'axe pour voir le moteur, tester le condensateur... et si besoin changer le moteur.

Mais je ne parviens pas à désolidariser le store et l'axe.

Voici la photo des attaches. Pas de vis... juste emboîté mécaniquement.
Mais si je force je sens que c'est le plastique qui va casser.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? *Comment retirer ces 3 bagues....?
Merci.

Julien C.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    A 60 / 70 cm de la tête moteur vous devez avoir un / des rivets qui bloquent le moteur dans le tube.

    Julien C.

    Merci Philippe, mais ma question 'est pas d'enlever le moteur du tube, mais bien d'abord de décrocher le store attaché au tube par les bagues que vous pouvez voir en photo.

    Julien C.

    Je ne parviens toujours pas à retirer ses bagues sans avoir l'impression que le plastique va casser si je fais coulisser.... personne d'autres pour m'aider

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le mieux serait de contacter le fabricant du tablier et donc de ces bagues / attaches.

    Bonne journée.

    Ben

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation,
    Avez vous trouvé une solution ?

    Benjamin

    S T.

    Bonjour
    Avez vous réussi à démonter les attaches j’ai le même problème
    Pour faire coulisser ℓ’attache J’ai ℓ’impression que ça bloque j’ai peur de casser la pièce en forcant