Cette question a été résolue

18V & 24V entre Audiophone et SGS400

Bonjour,

Comment raccorder un audiophone Came CK0001 alimenté en 18v à un automatisme de portail SGS400 (24V) pour ouvrir le portail via l'audiophone ?
Merci d'avance,

Richard D.

    Sylvain C.

    Les deux sont possible,
    Simplement si un jour vous voulez utiliser une gâche pour un portillon.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra soit le module bus 2 sorties auxiliaire (VLS/300)

    Soit un relais sortie gâche si vous n'utilisez pas la gâche portillon.
    Il faudra un contact sec NO/COM branché sur le BUS borne jaune 3&4 du SGS400 Somfy.

    Richard D.

    Merci Sylvain pour ta réponse !
    je comprends "l'esprit" de ta réponse mais techniquement c'est de l'hebreux pour moi....Je n'utiliserai pas la gache portillon. Came me dit d'utiliser un relais entre l'audiophone Came CK0001 et le SGS400. Il me dit qu'il faut un relais 12V continu comme par exemple le Came 001SR2. (http://www.liberotech.it/alarme-et-securite/alarme-et-sec...).
    Peux-tu me confirmer exactement ce que je dois acheter comme relais stp ? j'imagine ensuite qu'il faut brancher les 2 fils arrivant de l'audiophone et 2 autres fils qui repartent du relais vers le Bus 3 & 4 ?
    Merci d'avance pour ton aide !

    Sylvain C.

    Il serait préférable d'utiliser le relais http://www.liberotech.it/alarme-et-securite/alarme-et-sec...

    Voici son branchement sur votre motorisation.

    Richard D.

    Merci Sylvain, je crois que j'ai compris !
    *Soit j'utilise un VLS/300 sans utiliser la sortie Gache12V de la platine de rue interphone.
    *Soit j'utilise la sortie Gache 12V de la platine de rue interphone, avec un relais electrique 12V et je repars vers le Bus 3&4 du SGS400 par les sorties COM & NO du relais.

    Vous me conseillez plus le VLS/300 mais ça coute bcp plus cher qu'un simple relais electrique 12V.
    Pourquoi ce conseil ? plus fiable techniquement ? ou une autre raison ?
    J'ai trouvé ce genre de relais 12v sur internet, à priori dédié à cet usage :
    https://www.scs-laboutique.com/relais+contact+sec+12v+acc...
    ou encore moins cher ça :
    https://www.bt-security.com/relais-electrique-12v.html

    Merci d'avance pour vos commentaires, le prix me fait pencher vers la solution "relais electrique 12V", qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance !

    Richard D.

    ok super, c'est clair maintenant. Sachant que je n'ai pas et n'aurai pas de portillon, alors je vais utiliser la sortie gache avec un relais.
    Merci bcp pour votre aide !

    Sylvain C.

    Merci du retour,
    Bonne journée