Cette question a été résolue
Bonjour,
Je possède aujourd'hui 5 volets roulants et depuis peu un store banne avec Eolis 3D pour le vent.
Ils sont tous équipé en IO.
Chacun possède sa télécommande individuelle :
Je dispose aussi d'une télécommande générale Easy sun io.
Aujourd'hui je commande bien les différents volets avec la générale sur différents groupes.
Je voudrais maintenant ajouter le nouveau store banne sur cette télécommande générale, mais je n'y arrive pas.
Appuis 2sec sur le bouton prog de la télécommande du store puis appuis bref sur la télécommande Easy Sun IO, mais rien ne se passe.
Comment faut-il faire ?
Merci pour votre aide.
Fabien
Bonjour Fabien,
Il semblerait en effet que votre Store ait une clé de sécurité de celle présente dans l'installation. Le transfert de clé ne sera pas possible car votre Store est piloté par une télécommande sans retour d'information (Situo 1 IO). La procédure à suivre sera donc la suivante :
Il est maintenant programmé avec l'Easy Sun et reste pilotable par sa Situo IO.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour @thomas
J’ai n’arrive plus à lier leolis 3d au moteur mal grès les piles en bon états et et la diode verte qui s’allume sur l’eolis 3d
Du coup je ne peut faire la manip pour le déconnecter du moteur
Si vous avez une idee pour que le moteur le retrouve à nouveau et qu’il ne soit plus bloquer ...
faut il attendre un certain temps sans manipulation tahoma ou autre ....
Bonjour Rabert,
Non, si vous n'arrivez pas à réaliser la procédure que je vous ai donné car l'Eolis ne répond plus, je vais vous demander de suivre scrupuleusement la procédure ci-dessous, il est IMPÉRATIF de suivre EXACTEMENT ce que je vous indique, de RESPECTER les temps d'appui et de NE PAS faire une action différente sur une autre télécommande ou TaHoma pendant toute la durée de la procédure. Cette procédure ne peut s'appliquer que dans votre cas, il ne faudra pas la reproduire pour autre chose. Si une étape ne réagit pas comme indiquée, veuillez stopper vos manipulations et ne plus toucher à une télécommande pendant 15minutes, revenez vers moi pour dire quelle étape n'a pas réagit comme il le fallait :
Bonne journée,
Bonjour
Je ne peux isoler électriquement de mes volets le store ...
Du coup je vais racheter un eolis 3d neuf pour l’ajouter au moteur puis le désappairer ....
Pouvez vous me donner la procédure pour l’ajouter à ma télécommande easy sun io ?
Pour le désapparier je vais suivre la procédure plus haut ...
Merci par avance
Bonjour Rabert
le fait d'ajouter un nouveau capteur eolis ne supprimeras pas l'ancien de votre moteur donc vous aurez toujours des mise n sécurité intempestives.
La seul solution est de suivre la procédure que Thomas vous a donné (il a précisé que ce n'était pas grave s'il y avait d'autres motorisations).
Ya plus ka !
Bonjour
@yellow la procédure de remplacement depuis 3d avec une télécommande easy sun io?
@phillipe
ce n’est pas ce que dit la notice
8.2 Remplacement d’un Eolis 3D WireFreeTM io cassé ou en panne
( Figure K
Bonsoir
oui effectivement, je en connaissait pas cette subtilité!
Bonjour
@thomas @yellow
Je ne peux isoler électriquement de mes volets le store ...
Du coup j ai achetéun eolis 3d neuf pour l’ajouter au moteur puis le désappairer ....
Pouvez vous me donner la procédure pour l’ajouter à ma télécommande easy sun io ?
Pour le désapparier je peut suivre la longue procédure plus haut ?
Merci par avance
Bonjour Rabert,
Si vous possédez un nouveau EOLIS 3D, il faudra réaliser la procédure ci-dessous :
- Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, elle entre en Autoscan interne
- Après quelques secondes, vous verrez le nombre d'équipement qu'elle a en mémoire
- Avec les flèches de navigation présente sous l'écran vous allez faire défiler un à un les moteurs qu'elle a en mémoire à chaque fois que vous passez sur un moteur, ce dernier effectue un va-et-vient, de cette manière identifiez le Store
- Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur "My" de la télécommande jusqu'à ce que le voyant devienne vert fixe.
- Faites ensuite un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG du nouveau Eolis, le capteur s'allume au bout de 2s et s'éteint après les 7s
- Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton "My" de l'Esay Sun IO, testez de nouveau est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Merci @thomas
Sauf que j’ai du faire la suppression une seconde fois 1h après .... bizarre
Mais bon la nuit est passé et ça a bien fonctionné le moteur ne se met plus en sécurité et plus de capteur
Encore merci pour tes procédures détaillés!
On attend le soleil maintenant pour ouvrir le store :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
rabert a répondu
Thomas a répondu
rabert a répondu
Philippe a répondu
rabert a répondu
Philippe a répondu
rabert a répondu
Thomas a répondu
rabert a répondu