SGA 6000 integral + problème de configuration

Bonjour,

Depuis que j'ai voulu installer un boitier digicode, j'ai un problème avec mon portail.

J'ai testé les moteurs, tout est ok , dans les 2 sens.

J'ai reconfiguré les télécommandes, tout est ok.

Lors que je souhaite faire l'apprentissage de la course des vantaux.
Je fais un appui long sur la télécommande.
Le portail s'ouvre correctement.
une fois ouvert, j'effectue un nouvel appui pour refermer le portail.
Le vantaux droit se ferme.
Le vantaux gauche ne veut pas se fermer.
Le voyant on/off se met à clignoter rapidement et plus rien, je n'ai plus de pilotage.

J'ai tout essayé, reset, reconfiguration des télécommandes, cela fait tout le temps la même chose..

Qu'en pensez vous ?
Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mickael G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Mickaël

    j'en pense que le boitier a un problème.
    Avez-vous des cellules ?
    Si oui, nettoyez-les en les ouvrant.
    Quel âge a la motorisation ?

    Mickael G.

    Bonjour Jean Luc,

    Je pense que l'ensemble a une quinzaine d'année.
    J'avais des cellules mais je les ai shunté l'année dernière.
    Je ne comprends pas.
    Le vantaux droit est pilotable en ouverture et fermeture.
    Le vantaux gauche s'ouvre et plus rien.
    J'ai inversé les 2 raccordements des moteurs pour tester le sens de rotation du moteur vantaux gauche. Il fonctionne de la même manière, soit pilotable en ouverture et fermeture.
    Le voyant on / off clignote tout le temps, bizarre !!!
    Le type du boitier électronique est 5048105 2400828.

    Anonyme

    Je pense que le boitier a fait son temps !

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne cherchez pas plus loin, Jean-Luc a raison, votre boîtier électronique âgé est défectueux.
    Le voyant rouge qui clignote indique généralement une défaillance de l'électronique.
    Après quelques années de fonctionnement sous tous les temps, le boîtier est en panne.
    Vous pouvez le faire réparer pour une somme modeste comme n'importe quel autre appareil, c'est économique fiable et garanti. Cherchez et contactez le réparateur http://forum.somfy.fr/users/6899912.
    Autre solution radicale, remplacer le boîtier, c'est un peu plus cher:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Stephane L.

    Bonjour,

    Mickael G. je ne sais pas si tu as resolu ton probleme ?

    Mon portail a exactement le même problème maintenant.

    Le portail s'est mis a déconner il fallait faire 3 appuis successif pour pouvoir ouvrir le portail.
    même en faisant un réapprentissage des télécommande ça ne fonctionnait pas.

    J'insiste a dire que sinon le portail fonctionnait bien.

    Je me suis lancé dans la procédure de reset du portail pour le reconfigurer depuis le début vu que c'est bien expliqué et que ça n'a pas l'air compliqué :

    Systeme 4 led 6000 integral +
    -portail fermé bras position verrouillée impec
    -Reset OK 4 sec impec
    -Apprentissage de la télécommande impec

    procédure d'apprentissage des courses (2 ouverture/fermeture successives sans problème pour valider l'apprentissage) :

    -Appuis UN coup sur la télécommande ça marche il s'ouvre (heureux le type)
    -Appuis un coup pour le refermer .... un seul ventaux se ferme (moins heureux le type)

    J'accepte qu'une carte électronique me fasse ce coup la mais avant le Reset les ventaux se fermaient correctement je n'avais seulement qu'un problème de télécommande

    Si quelqu'un a une tite idée sur la question ... je prend

    Merci d'avance, bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    A Stéphane,
    Votre problème apporte les mêmes réponses que précédemment que vous pouvez relire.
    Votre boîtier est en panne, il ne peut plus fournir le nécessaire pour effectuer les paramétrages après une RAZ ou un ajout de télécommande.
    Vous pouvez faire réparer votre boîtier.
    Ou le remplacer par un neuf à commander chez un PRO , référence 9013307 ou sur la boutique Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Pascal B.

    Il y a comme un problème d’obsolescence programmée chez Somfy : au bout de 10 ans, 5 moteurs de stores ont lâché. Et maintenant (11 ans donc), c’est le portail ! Je suis abasourdi ! Et à lire les forum, Somfy indique que c’est parfaitement normal... (?!!)
    Est-ce que dans un cas aussi extrême le SAV peut intervenir favorablement ?

    Richy C.

    Bonjour

    Après 11 ans d'utilisation, durée parfaitement honorable, on doit savoir admettre que de la maintenance soit nécessaire !

    N'espérez rien des fabricants quels qu'ils soient.

    Vous pouvez faire réparer vos appareils ou remplacer les éléments défectueux.

    Pour les volets,ce n'est peut-être que les condensateurs à remplacer...
    Pour le portail, il faut indiquer le défaut constaté et le modèle d'appareil.

    Richy C.

    Bonjour,

    ""Pour le portail, il faut indiquer le défaut constaté et le modèle d'appareil.""

    Alors, quoi de neuf ?
    Pour une réparation, vous pouvez cliquer sur mon pseudo pour contact si vous voulez des détails.

    Pour un remplacement, c'est selon le modèle:
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...