Cette question a été résolue

Siminor S200 - Portail bloqué - problème cellule inexistante

Bonjour,

Voila quelques temps que mes moteurs de portail Siminor S200 me crée des ennuis.
Ca a commencé par une ouverture partielle certains jours et pas d'autre (j'ai cherché à trouver la raison dans la pluie ou le vent mais ça ne change rien, un peu plus capricieux l'hiver peut-être).
Aujourd'hui je ne peux l'ouvrir qu'à la main, car il ne reconnais plus mes télécommandes et impossible de procéder à l'auto apprentissage.

Le problème principal que j'ai est, lorsque je mets la carte sous tension, le voyant vert reste allumé (j'ai donc le rouge ET le vert constamment allumés). D'après le guide, on me dit de vérifier les cellules, leur branchement etc... Or, je n'en ai jamais eu et toujours utilisé le portail en mode semi-auto, je n'ai donc jamais installé de cellule.
Comme c'est la seule raison évoquée par le guide, je me dis que ce qui 'remplace' mes cellules (un cavalier quoi) doit être défectueux ? Quelqu'un saurait il ou s'en procurer, quel type/référence etc... svp ?
Sinon si quelqu'un a une autre solution, à part "il faut changer la carte" car ça me semble incroyable que pour de l’électronique aussi simple et désuète il faille payer 250€ pour "réparer la carte". Après je ne suis pas ingénieur en électronique donc si c'est ce qu'il faut, soit...
Je vous remercie d'avance pour votre aide, ça fait quelques mois déjà que je galère avec ce portail :(

Will

William M.

    Le problème est justement là, un test ou deux, plus vous insistez, plus vous le détruisez.
    Il est peut-être encore réparable, mais vous préférez sans doute tout remplacer. A vous de voir, je vous ai mis des indications plus haut pour une éventuelle réparation.

    Les autres réponses

    William M.

    Bonjour Sylvain,

    J'ai le S200.

    Bonjour,
    Votre réponse ne suffit pas, il y a plusieurs variantes de S200.

    Donnez des détails comme demandés par Sylvain.
    Mettez des photos du boîtier électronique et d'une télécommande.

    William M.

    Je n'ai que "Kit Siminor S200 à bras articulé" et les photos adjointes... Dites moi où je peux trouver plus d'info sinon ?
    Merci

    Un bon conseil:
    Coupez le courant et ne tentez rien !
    Votre boîtier est en train de mourir.
    Il est peut-être encore temps de de réparer, voyez ici pour contacter un réparateur http://forum.somfy.fr/questions/1372227-carte-eletronique-passeo-s200-siminor-dpa-0302kt
    Votre modèle est le DPA 302.
    S'il est trop tard, il faudra faire plus de frais ou remplacer la motorisation.

    William M.

    OK je vais essayer le shunt alors.

    Merci beaucoup :)

    William M.

    Alors j'ai essayé le shunt, ça a en effet éteint la LED vert, bien joué.

    En revanche j'ai essayé l'auto apprentissage, et le boitier commence à cliqueter et à grésiller, ce qui, je suppose n'est pas bon signe.

    De plus la LED verte s'arrête de clignoter au lâche du bouton, si elle s'allume tout court.
    J'ai dû éteindre et rallumer pour que celle ci s'allume quand je presse le bouton d'auto apprentissage.

    Merci encore

    William M.

    Merci pour vos réponses, j'ai coupé le courant déjà depuis longtemps, un test ou 2 de plus n'y feront pas grand chose de plus.
    Non je ne suis pas "content de bousiller mon boitier" cependant vous pouvez aussi vous détendre un peu et respecter l'ignorance de gens qui n'ont pas les capacité techniques que vous possédez, but justement d'un forum tel que celui ci.
    Merci encore d'avoir pris le temps d'expliquer les choses correctement...

    Will

    William M.

    Ok c'est noté, en effet je vais la faire changer directement car les délais pour réparer sont longs :)

    Merci en tout cas je me doutais bien que c’était la carte qui était HS je voulais juste éviter de dépenser pour rien si c’était un problème moteur ou s'il y avait un easy fix !
    Merci encore pour vos aides

    Les délais de réparations ne sont pas spécialement long , ce sont des préjugés. Cela vous permettra d'avoir un avis réel sur l'état de votre boîtier et sans dépense inutile ni regrêts ensuite.