Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Passerelle tahoma hue impossible

La tahoma fonctionne tb . Le bridge hue maitrise parfaitement 5 ampoules mais impossible de faire la passerelle en suivant scrupuleusement la procedure Le bridge HUE à ses 3 lumieres vertes allumées et le bouton centrale. mais il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton du bridge

patrice B.
patrice B.

patrice B.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question
    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tahoma par en UPNP avec le pont Hue.
    Pour pouvoir communiquer, il doivent être sur le même réseau.
    Est-ce que Tahoma et le pont Hue sont-ils branchés sur la même box internet, où l'un est sur la box internet, et l'autre sur un extender WIFI (ce qui peut crée un sous réseau différent)?
    cet,

    Cédric

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    J'ai essayé ce soir de refaire une recherche et j'ai eu un semblant de joie en voyant cette fois le pont s'afficher en arrière (voir photo) et au bout de plus d'une minute message d'erreur inconnue.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    La mise à jour ayant désormais eu lieu, pourriez-vous ré-essayer l'association, je viens actuellement de faire une analyse du réseau et à l'instant T, TaHoma voit bien un bridge Hue connecté au réseau, je pense donc que cela devrait désormais fonctionner.

    Bonne journée.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Bonjour Gladys
    Merci pour la réponse. Je vous ai répondu par mail car effectivement je n’arrive toujours pas à ajouter le pont.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Avez-vous reçu mon mail de réponse car je n'ai pas eu de contact de votre part.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Je n'ai rien reçu, j'ai recherché dans tout les messages depuis vendredi et rien.
    Je vous ai renvoyé un message privé.

    Bonne journée.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Bonjour Gladys, vos équipes ont elles trouvé le problème pour l'erreur de découverte des hues ? Car j'ai voulu de nouveau faire une recherche et toujours un message "Erreur inconnue"
    Merci d'avance
    Pierrick

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Votre box n'était pas encore à jour, elle est seulement en cours à l'instant T.
    Il faudrait ré-essayer dans quelques minutes.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Est-ce bon désormais?

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous ré-essayer aussi, la mise à jour pourrait aider à reconnaitre les ampoules Hue depuis votre réseau.

    Bonne journée.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Bonjour Gladys, j’ai essayé deux fois mais toujours l’erreur inconnue :(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vous vouliez ajouter de nouvelles ampoules?
    Car il y a bien toujours les 47 ampoules que nous avions enregistrés la dernière fois.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Bonjour Gladys, non pas de nouvelle ampoule mais je voulais voir si ça fonctionné

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Merci pour ce retour.

    Bonne journée.

    Haut de page