Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Passerelle tahoma hue impossible

La tahoma fonctionne tb . Le bridge hue maitrise parfaitement 5 ampoules mais impossible de faire la passerelle en suivant scrupuleusement la procedure Le bridge HUE à ses 3 lumieres vertes allumées et le bouton centrale. mais il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton du bridge

patrice B.
patrice B.

patrice B.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question
    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tahoma par en UPNP avec le pont Hue.
    Pour pouvoir communiquer, il doivent être sur le même réseau.
    Est-ce que Tahoma et le pont Hue sont-ils branchés sur la même box internet, où l'un est sur la box internet, et l'autre sur un extender WIFI (ce qui peut crée un sous réseau différent)?
    cet,

    Cédric

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile, (si Androïd c'est ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.philips...

    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.

    Bonjour,

    Je viens de rajouter une ampoule sur mon application HUE mais impossible à rajouter sur tahoma. Normalement il y a juste à faire ajouter sur la tahoma et l'ampoule se met à jour sur la box mais la j'ai un message"erreur inconnue", j'ai déjà fait un reset de tahoma, vérifier les branchements ...
    Un yellow peut il se connecter à ma box afin d'identifier le problème ?

    Merci d’avance

    Bonjour Pierrick,

    Pourriez-vous ré-essayer aujourd'hui afin que nous puissions enregistrer les différents échanges Hue / TaHoma au moment de l'enregistrement. Merci.

    Bonne journée.

    bonjour Gladys,
    Je suis désespéré. J'ai retenté mais impossible j'ai donc décidé de supprimer le pont de la tahoma et j'ai même fait une reset de pont Hue, (se qui m'a couté 3H de reparamétrage complet) et cette fois ci impossible de retrouver mon pont, message "erreur lors de la découverte, aucune passerelle hue n'a été découverte".
    vous avez possibilité de vous connecter sur ma box et voir ça ? J'ai tout essayé

    Merci d'avance

    Bonjour Pierrick,

    Des nouvelles oui, ils essayent toujours de trouver la cause, pourriez-vous donc à nouveau ré-essayer ce soir ou demain l'ajout de votre pont Hue / ampoule.

    Enfin, pourriez-vous me donner un peu plus d'informations sur vos installations:

    • date et heure des essais d'appairage (si non concluant)
    • nombre de lampes sur l'installation.
    • version du pont
    • réseau domestique ou d'entreprise (si d'entreprise combien de périphériques environ sur le réseau).
    • modèle de box ADSL / Fibre.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys.
    Je ne suis pas chez moi actuellement mais jai 36 ampoules hue, je dispose d'un réseau domestique qui fonctionne très bien avec un livebox pro, qui a déjà enregistrée le pont hue.
    La Version du pont est la dernière je fais toutes les MAJ
    cordialement
    Pierrick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    info si ça peut aider (par rapport au post de Sébastien) : ce n'est pas la première fois que je vois des gens avoir des difficultés à associer un pont HUE avec une box SFR 4K. Mystère !?

    Bonne soirée !

    Bonjour
    Apparement box orange pro également
    Gladys jai refait dès test dimanche en début d'après midi.
    Je suis quand même bien bloqué sans l'intégration des hue avec somfy

    Je n'en avait pas non plus avant. Mais jai du supprimer mon pont pour le remettre et depuis impossible ... ou alors il est mal supprime et reste caché qq part dans une config de la box. Un technicien peut il regarder ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierrick

    Un technicien Somfy ne pourra pas regarder dans votre box orange mais peut-être aura-t'il une idée de ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Pierrick, je pensais que vous parliez de votre box orange !
    Pour qu'un Yellow puisse vous aider au mieux, pourriez-vous laisser ici le n° PIN de votre Tahoma ? (il n'y a pas de risque).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    oui fournissez le n° PIN. Ca leur évite de chercher.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    @ Sébastien:
    Votre pont est-il rond ou carré?
    Après avoir ajouter votre pont sur TaHoma quand vous étiez sur la LiveBox, l'avez-vous supprimé ou l'avez-vous laissez?
    Si vous l'avez laissez les ampoules fonctionnent-elles alors que TaHoma et le pont sont, de nouveau, sur SFR?

    @ Pierrick:
    Votre pont est-il rond ou carré?

    Bonne journée.

    Bonjour Pierrick,

    Ils me demandent des informations complémentaires pour bien identifier le problème, le sujet n'est donc pas au point mort, mais je ne saurais pas vous dire quand le problème sera corrigé pour l'instant.

    Bonne journée.

    Haut de page