Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch – Philips Hue : “Aucun pont n’a été détecté” malgré pont Hue fonctionnel

Bonjour,

Je rencontre un problème d’association entre mon pont Philips Hue et ma TaHoma Switch.

Tout fonctionnait correctement auparavant. Puis les lumières Hue ont cessé de répondre dans TaHoma, alors qu’elles continuaient à fonctionner normalement dans l’application Philips Hue.

J’ai donc supprimé les équipements Hue dans TaHoma pour refaire l’association. Lors d’une première tentative, TaHoma m’a demandé d’appuyer sur le bouton du pont Hue, mais l’association a échoué. Depuis, après suppression de l’instance Hue créée dans les paramètres de la TaHoma, toute nouvelle tentative se termine par : « Aucun pont n’a été détecté ».

Vérifications déjà effectuées :

le pont Hue fonctionne parfaitement dans l’application Hue ;
pont Hue accessible localement à l’adresse 192.168.1.79 ;
TaHoma à l’adresse 192.168.1.98 ;
les deux équipements sont donc sur le même réseau local Bbox ;
TaHoma connectée au réseau Wi-Fi principal ;
UPnP activé sur la Bbox ;
Bbox, TaHoma et pont Hue redémarrés ;
discovery.meethue.com détecte correctement le pont Hue ;
l’interface locale CLIP API Debugger du pont Hue est également accessible.

J’ai vu sur le forum qu’un problème très similaire avait été résolu récemment après une manipulation à distance effectuée par l’équipe Somfy sur la TaHoma.

Pourriez-vous vérifier ma box et, si nécessaire, effectuer la même réinitialisation/manipulation côté TaHoma afin que je puisse réassocier mon pont Hue ?

PIN TaHoma : 2013-8602-8435

Merci d’avance.

Thomas M.
Thomas M.

Thomas M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Thomas

En attendant le passage d'un Yellow, vous pouvez essayer de resynchroniser le TaHoma avec le serveur. Ca résout bien des problèmes.

Haut de page