Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment reseter sga 6000 ?

Bonjour,je viens de monter un sga6000 à bus.Après m'être aperçu que les cellules ne coupaient pas le moteur et après vérif de celles ci (voyant cellule rx fixe) j'ai voulu tout reseter,or je n'arrive pas à accèder au voyant reset memoire avec appuis successifs touche droite.Aucun défaut,le voyant statut est bien fixe.( alimentation coupée et batterie débranchée avant manip)Merci pour votre aide.(ps:moteur neuf acheté en juin 2017)

thierry
thierry

thierry

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effacez tous les réglages P31 de la notice, puis recommencez à partir de la P23.
    vérifiez bien que les moteurs sont bien polarisés, sinon dysfonctionnement des cellules et du mode auto.
    Vérifiez soigneusement tous les branchement suivant schéma.

    Bonjour,

    Pour info, les cellules ne coupent le moteur que pendant la fermeture, puis les battants s'ouvrent.

    Et il y a une procédure détaillée dans la notice pour l'activation des cellules.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais si branchement inversé = cellules qui ferment le portail.
    On l'a déjà vu sur ce forum.
    D'où mon invitation à la vérif.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    merci richy et michel,j'ai bien compris que les cellules coupaient le moteur à la fermeture (j'avais la même installation dans ma maison précédente sauf que c'était un sga6000 sans bus) Le souci est que je n'arrive pas à acceder au menu avancé page 31,impossible de descendre jusqu'au voyant raz après plusieurs touches gauche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous ce problème avec toutes les TC ingérée dans le boitier?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Veillez aussi à faire cette opération avec une TC 2 touches et que la cible soit parfaitement bien éclairée. Au besoin, frappez la cible d'un faisceau de torche électrique.
    Ceci est une sécurité pour éviter de faire fonctionner sans capot, et, elle peut être parfois plus ou moins sensible.
    Tenez-nous informé.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci à vous 2,finalement ça fonctionne,j'ai éclairé avec une lampe torche le détecteur de lumière et j'ai enfin pu faire descendre le voyant jusqu'à raz puis appuyer sur touche droite.Tout fonctionne(cellule etc...) ps:je n'ai pas fait attention avec quelle tc j'ai reseter ,les 2 sont à 2 touches.Merci et bon week end

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour !

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    C'était la moindre des choses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut être? Mais sur 10, 9 ne répondent même pas à nos questions suite à leur propre question????
    Et le retour est bien pour la communauté, cela indique une bonne finalisation d'un dysfonctionnement et la solution pour y arriver.
    Bonne soirée.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    oui,heureux,puisque j avais aussi un pb avec le contact sec de l'interphone (un aviden yla2+) et je pense que le reset du moteur somfy a permis de prendre en compte la commande du contact sec.Du coup,tout fonctionne.Pourvu que ça dur...

    Haut de page