Dereglage fin de course ?

Bjr, sur une même télécommande RTS je peux commander 3 volets roulant SOMFY datant d'une dizaine d'année. Un des 3 ne remonte plus complètement il s'arrête au 1/3 supérieur de sa course mais descend normalement. je souhaiterai pouvoir régler la fin de course haute. Merci

stephane B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que ce volet peine à monter ou monte t-il normalement?
    Il est fort possible que le condensateur soit HS, vous pouvez le changer à moindre coût (10 ou 15€).
    Vous avez des tutos sur le net pour réaliser ce travail qui nécessite quelques connaissances.
    Si vous voulez tenter une RAZ FdC, placez le canal adéquat sur la Télis 4 et suivez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    L'idéal étant un point de commande dédié à chaque VR.

    Olivier M.

    s'il s'arrête à un tier de la course à la montée après 10 ans, tu as surement un problème de condensateur sur le moteur. Dans ce cas, aucune chance a part le changement du moteur (ou du condensateur si tu te sens en mesure de le faire, voir les video sur le net pour procéder à l'échange du condensateur).