Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Non fonctionemment du portail

Cela fait un an que mon portail fonctionne bien. Depuis un mois il ne s'ouvre plus avec les télécommandes.
Message Tahoma:
moteur verrouillé

Votre automatisme de porte de garage ou de portail n'est pas équipé de dispositif de sécurité type cellules photoélectriques autotestées. En conséquence, et conformément à la norme EN 12453 relative à la sécurité d'utilisation des portes et portails motorisés, cet automatisme ne doit pas être piloté sans visibilité avec le boitier Somfy.
Si vous souhaitez tout de même le piloter cliquez sur ‘OK’. Dans ce cas SOMFY se libère de toute responsabilité des dommages qui pourraient être engendrés.

Y at-il une solution ?
Merci

Pierre-Alain B.
Pierre-Alain B.

Pierre-Alain B.

Niveau
1
245 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Toutes motorisations IO sont censées être posées par le réseau pro.
    Ce qui oblige à un SAV par un pro.
    Un Yellow's pourra peut- être vous aider sur ce dysfonctionnement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de commencer par nous indiquer le type exact du moteur.
    De nous préciser quel type de sécurité équipe votre portail?
    De vérifier si cette dernière est en parfait état de fonctionnement, par ex: câblage cellules et propreté interne des cellules, alignement et alimentation.

    Pierre-Alain B.
    Pierre-Alain B.

    Pierre-Alain B.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour,
    type exact du moteur :Somfy Elixo 500 3S io
    sécurité équipe votre portail : cellules détection d'obstacle à la fermeture (arrêt +ouverture totale)
    apparemment tout est OK en ce qui concerne le parfait état de fonctionnement.
    Pour info je suis arrivé à enlever le défaut et le faire fonctionner en coupant puis re-enclenchant le différentiel au se trouve le disjoncteur du portail.
    Je ne sais si cela va durer mais pour l'instant cela marche

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Content pour vous que çà refonctionne !
    Le fait le couper l'alim par l'interdif ou le disjoncteur, laisse souvent supposer à un calibrage de fils inadéquat, et surtout une terre trop faible.
    Si le défaut venait à se reproduire, parlez-en à votre installateur.
    merci de votre retour et bon W.E

    Pierre-Alain B.
    Pierre-Alain B.

    Pierre-Alain B.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour,
    Le défaut se reproduit et exactement toutes les 24 heures.
    Ce portail a un an et je n'ai jamais eu de problème.
    Quand je regarde au niveau de l'écran du moteur celui ci n'a rien d'inscrit. Le téléphone portable lui m'indique le message "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurez qu'il est bien sous tension".
    La seule façon de remettre en route est de couper le disjoncteur et de le faire manœuvrer avec la batterie 9V. Après avoir remis le courant pas de problème pendant 24h00.
    Pouvez-vous m'aider? Merci
    Pouvez-vous également me communiquer un installateur proche d'Avignon
    Encore Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une panne cyclique est dure à diagnostiquer.
    Qui a posé ce moteur ? Vous ou un pro ?
    Pour trouver un pro près de chez vous, cliquez sur l'onglet violet.

    Pierre-Alain B.
    Pierre-Alain B.

    Pierre-Alain B.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonsoir,
    Le montage était compris dans l'achat, c'est donc un électricien travaillant avec le revendeur qui l'a installé. Bien que Pro il ne connaissait pas trop SOMFY
    Cordialement

    Pierre-Alain B.
    Pierre-Alain B.

    Pierre-Alain B.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai fait appel à SOMFY et j'attends un RDV avec un installateur contacté par eux
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait...,tenez-nous informé.

    Pierre-Alain B.
    Pierre-Alain B.

    Pierre-Alain B.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour info même sans batterie de secours le dysfonctionnement apparaît toujours.
    Cordialement

    Haut de page