Cette question a été résolue

Défaut cellules portail frevia 600 malgré leurs changement.

Bonjour,
Le SAV a effectué le changement des cellules qui étaient en défaut mais le lendemain le portail n'a plus voulu fonctionner et le message (3 clignotements modelé FREVIA 600 voyant statut) est revenu.
le technicien m'annonce que c'est la carte mère qui est HS !
Moteur sous garanti heureusement.
Ce jour j'ai débranché les cellules et fait la manipulation pour que le portail fonctionne sans mode cellules, nous voilà reparti pour un mode dégradé sans sécurité...
merci pour vos réponses

michel D.

    Anonyme

    Il faut se rendre à évidence...!
    Si tout est neuf et que cà ne marche pas, il ne reste que ce génial branchement qui me surprend depuis le début.
    3 clignotements = défaut cellules.
    Donc comme vous savez si bien nous le rappeler, les cellules sont neuves et le boitier aussi.
    Commencez par mettre les branchements aux normes;

    Les autres réponses

    Jean-Pierre F.

    Michel,

    Si tu es dans l'impossibilité de passer ton tire-câble cela signifie effectivement que la gaine a été blessée sérieusement lors des travaux et que penser des câbles qui passaient dedans ??

    D'où la nécessité de passer 2 câbles neufs.

    Mais avant de faire une tranchée rien ne t'interdit de raccorder les 2 cellules vers la carte mère avec un câblage neuf en aérien bien au-dessus du portail posé sur 2 poteaux de bois en mode provisoire (ou au sol dans un fourreau placé dans une petite tranchée provisoire peu profonde et protégé par une planche de bois au niveau des passages de roues.), juste histoire de vérifier le bon fonctionnement des cellules dans la durée avant de tout enfouir à nouveau.

    Si la sécurité des cellules refonctionne normalement et sans faille, tu pourras enfin refaire ta tranchée au printemps pour poser une nouvelle gaine et talquer abondement la gaine des câbles avant de les repasser dedans puis démonter les poteaux provisoires et les mettre au feu ou enlever le fourreau et reboucher la petite tranchée.

    Cordialement

    Jean-Pierre 33