comment créer un scénario complexe?

Bonjour, je souhaite faire un scénario plus complexe que celui présenté par Somfy mais je n'y parviens pas... Celui que Somfy nomme dans sa video Top Départ par exemple, je voudrais verrouiller ma porte d'entrée(serrure Somfy), ensuite, 1 minute après, je voudrais que ma porte de garage s'ouvre (GDK700) ensuite, 1 minute après, je voudrais que mon portail (Exavia500) s'ouvre et que ma porte de garage se referme, pour la fermeture du portail, c'est automatique.
Cela est il possible? Je ne trouve pas comment temporiser ni avec Smart ni avec Scénario...

Didier M.

    Réponses

    Jean T.

    Bonjour Didier,

    Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Il n'est pas possible d'effectuer des temporisations dans les scénarios. C'est une nécessité pour beaucoup d'utilisateurs pourtant il me semble et cela avait déjà été proposé dans "la Communauté TaHoma". Malheureusement, cela n'a pas été implémenté à l'heure actuelle :(

    Bonne soirée à vous !

    Didier M.

    Ah... Merci pour votre réponse Jean. Je suis très déçu. Qu’est ce qu’ils attendent les ingénieurs de Somfy. Je crois que c’est difficile de parler de domotique avec une telle absence. Et ils osent parler de fonction smart dans la tahoma??? Pas très intelligent tout ça... Pfffttttt!

    Jean T.

    En effet :( Ce que SOMFY appelle SMART, c'est simplement le fait de lancer un scénario lorsque la condition liée à un capteur est remplie (capteur d'ensoleillement, capteur de température, détecteur de mouvement, etc.)

    Par exemple : Baisser le volet SI la température intérieure mesurée par le capteur Thermis est supérieure à 25° (en été).

    Florian R.

    Bonjour,
    J’ai le même genre de besoin et je m’aperçois que les tempos ne sont pas gérées dans Tahoma. J’avoue ne m’etre jamais posé la question tant c’est une fonctionnalité basique dans la notion de domotique (automatisation de la maison).

    Je verrais 2 façons de le gérer assez simplement.

    • dans les scénarios smart, ajouter une condition de temps sur l’objet à actionner, pas uniquement pour les lampes
    • dans les conditions de détection, ajouter la réalisation d’un scénario ou d’une fonction smart (sauf celle en cours bien évidemment = bouclage)

    Désolé de ne pas avoir ouvert une nouvelle question mais je préférais renforcer une demande existante sur la même finalité.

    Bonne journée