Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

consomation à vide de l'élestronique de commande de volet roulan Vandert

J'ai plusieurs fenêtres avec volets roulants et moteur Somfy, j'ai besoin de connaître la consommation à vide de l'électronique qui pilote le moteur

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    cette question a déjà été posée plusieurs fois.
    Tout dépend des motorisations.
    http://forum.somfy.fr/questions/1432583-consommation-electrique-moteur-oximo-io-repos

    Dans un autre post, Gladys (Yellow chez Somfy), s'est décarcassée mais n'a pas pu avoir d'info à ce sujet.

    Bonne journée.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Votre question a aiguisé ma curiosité.
    Je ne m’étais jamais intéressé à cette question sous la forme de consommation mais plutôt sous la forme de solidité de l’électronique car je suis tombé deux fois sur un micro transfo qui avait claqué en veille.
    J’ai donc mesuré ce matin les consommations sur un échantillon de 4 cartes électroniques d’Oximo RTS
    Voici les résultats :
    N°1 7,4 mA
    N°2 8,4 mA
    N°3 9,0 mA
    N°4 8,3 mA
    Soit une moyenne de 8,27 mA Sous 229 V de tension.
    Nous pouvons dire qu’un moteur en veille mobilise une puissance de 1,89 Watt (229 x 0,00827). Ramené à 24 heures la conso est de 45,36 Wh (1,89 W x 24h)
    1 KWh est donc consommé par 22 volets en veille par 24 heures (1000 /45,36)
    Merci aux électriciens de métier de vérifier mon résonnement et de nous faire part de leurs remarques.
    Bien à vous

    Haut de page