Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

exite t-il une barre palpeuse avec indice ip68( étanche aux inondations ?

porte de garage enroulable avec boitier commande rollixo, barre palpeuse+ boitier émetteur xse immergé inondation résultat hs .peut-on mettre une cellule a 20 cm du sol a la place de la barre palpeuse qui bloque la manoeuvre en télécommande ou une barre palpeuse avec émetteur étanche

serge
serge

serge

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! Le Rollixo gère les FdC, un boitier ne le fera pas !
    Sauf à vérifier si le moteur n'est pas équipé de bouton de FdC sur sa tête.
    Pouvez-vous le vérifier?
    D'autre part, pouvez-vous mesurez la hauteur utile dépassant du tablier lorsque celui-ci est totalement ouvert.
    Si la hauteur ne gène pas pour un véhicule, vous pourriez réduire la FdC haute de telle sorte à pouvoir élever la barre barre palpeuse.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans ce domaine, IP68 n'existe pas !
    Il faudra vous orienter vers des cellules fixées à 20cm du sol.
    Attention de bien étancher les cellules pour les valider IP55.
    Bonne journée.

    serge
    serge

    serge

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir MM si on ne peux pas supprimer la barre palpeuse qui fait défaut avec a chaque foi que j'ai 10 cm d'eau ,qu'elle est la solution pour avoir un fonctionnement normal de ma porte de garage ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La solution ne viendra pas de la barre palpeuse mais du moyen d'éviter son immersion !
    C'est curieux que devant une porte de garage il n'y ait pas un avaloir d'eau pluviale, surtout, si le garage est en bas de pente ?
    Une solution consisterait à installer une barre palpeuse résistive, de poser l'aimant à 20cm du sol, de poser la barre en face de l'aimant porte à fond en bas.

    serge
    serge

    serge

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour MM, la porte de garage donne sur le trottoir et c'est quand il y a un orage et que le réseau d'eau est engorgé cela entre dans le garage . si je mets la barre palpeuse a 20cm le problème, c' est que je ne pourrais pas ouvrir la porte entiérement . la solution peut être est de supprimer le rollexo mettre un boîtier a clé ext et int ?

    serge
    serge

    serge

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    effectivement je n'ai pas vu de réglage fdc sur le moteur ,par contre je peux modifier la hauteur 20cm il me reste 2m sous la porte

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je pense que c'est la solution.
    20cm étant peut être un peu beaucoup, suivant le niveau d'eau dans le garage, donc faites pour le mieux en réduisant la hauteur de la barre palpeuse pour permettre un levage optimum du tablier.
    Bonne soirée.

    Haut de page