Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment changer le transfo d'une motorisation pour portail coulissant (Elixo 500 24V RTS)?

Le moteur de mon ELIXO ne fonctionne plus: le transformateur est grillé (pour preuve, le portail fonctionne toujours sur batterie après débranchement du transfo sur la carte électronique). Je cherche maintenant à savoir comment enlever / remettre le transfo, et où obtenir cette pièce détachée.
Merci par avance!

K
K

K

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
38280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Elixo 500 24V RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne tirez pas de conclusions trop hâtives.
    Un transfo, c'est solide.

    Sent-il le brûlé, a-t-il des traces de chauffe ...?

    Avez-vous vérifié le fusible sur la carte ?

    Montrez une photo de votre carte, il y a plusieurs modèle.

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 24V RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richie.
    Pas de trace de chauffe au niveau du transfo, ni ailleurs dans le moteur.
    Par contre, quand je débranche les bornes de raccordement au 220, la batterie prend le relais... si je raccorde ces bornes, la carte électrique affiche une erreur E13 (défaut alimentation assessoires). D 'où la conclusion sur le défaut de transfo...
    L'elixo date de 2012. Le fusible est ok. J'ai joint une photo du plan de câblage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas de photo ?!

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 24V RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il pleut des cordes depuis des heures... j'attends le retour du soleil avant d'ouvrir le capot du moteur ;-) .

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 24V RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voici la photo :-)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le transfo n'est pas un "accessoire".

    Votre photo avec affichage E13 est-elle prise avec ou sans le secteur branché ?

    K
    K

    K

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 24V RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richie pour le support continu. La photo était prise avec le secteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ce forum gère en priorité les équipements grand public.
    Hors votre Elixo est de la gamme professionnelle et vous devriez vous adresser à un Pro pour vous dépanner. Je suis réparateur, si vous le souhaitez, cliquez sur mon nom pour contact.

    Haut de page