Cette question a été résolue

Détection d'ouverture portail avec Tahoma

J'ai un portail avec une motorisation Nice. Le moteur Nice possède une connexion avec une sortie 30V qui s'active lorsque le portail est ouvert. Mon idée serait de détecter cette tension et d'envoyer l'info à ma box Tahoma afin d'avoir une info d'état sur mon portail, que je commande déjà via Tahoma via un récepteur RTS à contact sec (mais pas d'info sur la position du portail).
Merci de me donner une solution si vous avez une idée.

Franck L.

    Anonyme

    Pour info, mon D.O est posé ainsi depuis 2009.
    Le voici sur le nouveau portail en photo.
    Le D.O est livré avec son fil non raccordé au module, donc un trou de 2mm dans l'un des passe-fil de la boite Plexo IP55 et voilà.
    Avec un Z-wave ou un IO, vous m'expliquerez comment il détectera la position du portail ?
    Le Z-Wave est un récepteur On/Off, de même pour le IO.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous pouvez ajouter à votre portail un détecteur d'ouverture de porte de garage en plaçant la partie électronique dans une boite étanche.
    Associez ce détecteur à tahoma et vous aurez un retour d'information.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonsoir,
    la seule solution la voici:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/s%C3%A9curit%C3%A9/de...
    Voir photo pour détail.
    Vous enregistrez ce D.O dans "autre Somfy".
    Ensuite vous avez le visuel sur l'interface Tahoma et Iphone.
    Vous pouvez créer dans smart des scénario, par ex: alerte si portail ouvert à 21h.

    Franck L.

    Merci pour vos réponses.
    J'avais pensé à cette solution mais j'avoue que le fait de mettre un capteur non étanche en extérieur me dérange un peu, pour l'installer dans une boite étanche il faut qu'il soit "démontable" pour faire passer le fil et je ne sais pas si c'est le cas.
    Je pensais pouvoir trouver un capteur Zwave ou IO qui aurait fait l'affaire.
    Je me laisse encore un peu de temps et si je ne trouve rien d'autre je m'orienterai vers le capteur d'ouverture Somfy.

    Franck L.

    Pour moi l'idée était de détecter le contact de mon moteur Nice qui sort une tension en position ouverte.
    Mais le fait que le capteur somfy soit livré démonté est une info que je n'avais pas et qui solutionne mon pb. Je pense que c'est effectivement la meilleure solution. Merci beaucoup.

    Anonyme

    Bonsoir Franck

    Le capteur est "démontable". C'est ce que j'ai également comme M le M et qui fonctionne depuis longtemps. C'est d'ailleurs grâce à lui que je ne dors plus le portail ouvert . Maintenant, pour ma part je n'ai pas de réponse à vous apporter par rapport à votre propre projet.

    Bonne soirée !