Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

vent et SGA5000 ?

lors d’ouverture ou fermeture avec un petit de vent ,le portail se bloque et le clignotant s’éteint (problème qui ne se produisait pas y a quelque temps avec le même type de vent)!
Je peux essayer à nouveau ,le disjoncteur général ne coupe pas !
Y a t-il un élément du moteur fatigué ,un réglage à réaliser ?
Cordialement

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    Lors de l'ouverture ou de la fermeture ???? Il y a bien un sens où le vent ne devrait pas gêner !
    Etes-vous sûr que c'est bien le vent?
    Quel âge à votre moteur?
    Lors de l'arrêt quel est l'état des témoins?
    Le disjoncteur n'a rien à voir avec cà, il est là pour protéger des court-circuits;
    Selon l'âge du boitier il se peut qu'il soit fatigué.
    Je vous dirai bien de faire une RAZ et un auto apprentissage, mais souvent c'est le coup de grâce.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    s’arrête en ouverture et fermeture de façon aléatoirie mais pratiquement que lors de présence de vent!
    le voyant on/off clignote rapidement des l’arrêt!
    lot 05495408

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre boitier est-ce un BUS étiquette jaune ou un On/Off ? Quel âge?

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il me semble que c'est un on/off
    lot 05....veut dire 2005?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""le voyant on/off clignote rapidement des l’arrêt!""
    Verdict sans appel, le boîtier est défectueux.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact et infos.
    Sinon, vous pouvez le remplacer par un modèle adaptable, lisez bien les conditions:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    http://www.somfy.fr/fr_v4/file.cfm/5129015A000_SGA_SAV_EL...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, un boitier de cet âge à déjà bien bossé.
    La led claignotante non-stop indique bien un boitier HS.
    A réparer ou à changer contre un kit nouvelle génération.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour vos réponses ,le boitier est donc bien fatigué au vu de son age quand il force un peu,lors de vent.si son état s’aggrave je remplacerai ou réparerai le boitier.cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "si son état s'aggrâve" ?
    Il ne va sûrement pas s'améliorer !

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour le moment c'est rare donc je peux me permettre d'attendre qu'il beug plus souvent !je dois mettre mon argent ailleurs pour le moment mais j'ai bien compris votre message et bien entendu je ne rêve pas ,je sais bien qu'il ne va pas se réparer tout seul !!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Puisque vous semblez être économe, il faut savoir que parfois, plus on attend, plus le boîtier travaille dans de mauvaises conditions et plus il se dégrade. Certains composants non commercialisés se détruise, le boîtier devient irréparable. Vous devrez passer par le neuf en perdant les économies encore possible.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique