Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Cde Centralis RTS et Tahoma ?

l'appui sur le bouton Prog de la commande ne génère pas de mouvement du volet. Tahoma ne détecte pas le volet. Que dois-je faire?

JP C.
JP C.

JP C.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour JP,

    pour ajouter votre volet roulant sur votre TaHoma vous devez réaliser les manipulations ci-dessous:

    Puis sur votre interface TaHoma dans le menu configuration "RTS" , cliquez sr ajouter puis sélectionnez volet roulant. Continuez en sélectionnant la télécommande centralis puis effectuez la manipulation ci-dessous au lieu d'appuer sur la touche prog de la télécommande.

    Vous devez appuyer 3 s sur la touche "prog" de votre centralis indoor RTS 2

    Ensuite vous pouvez tester.

    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suivez-vous les consignes sur l'interface Tahoma?
    Avez-vous testé si l'équipement est bien piloté par le Centralis? Si oui, l'appui de 2s sur "prog" a t'il une réaction?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai suivi les étapes Tahoma.
    le Centralis actionne correctement le volet.
    2s sur bouton Ar du centralis = pas de réaction du volet.
    Du coup Tahoma ne détecte pas le centralis / volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que Tahoma est un peu près au centre de l'habitat? En tout cas, à portée de ce VR?
    Dans l'interface, vous êtes bien dans "RTS" "ajouter" ?
    Appuyez plus de 2s mais <7s, est-ce que le va et vient se produit?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    • oui distance < 10ml sans obstacle
    • interface RTS avec visualisation d'un Centralis
    • appui de 6s => pas de réaction, cde devenue inopérante, retire la pile quelques secondes, cde redevenue opérationnelle.
    • pas de réaction du volet à la demande prog !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a dû y avoir une mauvaise manip quelque part? j'ai l'impression que la mémoire du VR est restée ouverte.
    Si vous faites un appui bref <0.5s, est-ce que le VR a une réaction.
    Si oui = mémoire ouverte en cours de prog.

    Ce Centralis pilote t-il uniquement ce VR ou également d'autres?
    Si d'autres VR sont pilotés par lui, sont-ils déjà associés à Tahoma ?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    appui bref = pas de réaction
    ce Centralis pilote que ce VR
    première tentative d'association d'un VR sur Tahoma
    au total 4 VR à piloter
    il existe un autre centralis qui pilote les 4 VR

    Bonjour JP,

    avez-vous un récepteur sur votre volet roulant?
    si oui pouvez-vous nous indiquer son modèle, si non depuis quand est installé votre moteur de volet roulant.

    Bonne soirée

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre retour, oui petit boitier à coté du volet. Dedans un ''Centralis Indoor RTS2'' noir.
    Je pense que l'installation date des années 2008 environ.

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et grand merci.
    3 volets opérationnels un 4éme sans RTS2 opérationnel. Le dernier volet est récalcitrant mais je ne me décourage pas ayant enfin intégré la procédure et les différents type de motorisation de ma maison.
    J'ai apprécié la génération automatique d'une commande de tous les volets en même temps.
    Merci

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous essayé de les déclarer non pas comme Centralis dans les volets mais comme Autre dans RTS en fin de liste ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique