Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Blocage ouverture portail si portillon ouvert.

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une motorisation SLIDYmoove 600. Je souhaite bloquer l'ouverture du portail si le portillon est ouvert afin de ne pas endommager le portillon. Quels sont les mécanismes à mettre en place pour y parvenir ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.

REA
REA

REA

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre motorisation n'est pas nativement conçue pour recevoir ce genre de sécurité.
    Elle est prévue pour commander un portillon séparé mais pas intégré.
    Maintenant, si vous avez Tahoma, je peux réfléchir à un scénario smart.

    REA
    REA

    REA

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour M Le M. Le portillon n'est pas intégré mais bien séparé. Ma problématique est d’empêché l'ouverture du portail si le portillon est ouvert car les 2 sont très proches l'un de l'autre. j'ai entendu parlé des contacts NO/NF sur le net. En parcourant la doc, j'ai pas trouvé l'équivalent.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le contact sec N/O est le bornier "start".
    Si vous avez une gâche électrique sur ce portillon, on peut envisager de rajouter un bouton poussoir en N/F pour ouvrir la gâche et dans le même temps fermer le portail au lieu de l'ouvrir.
    mais pas facile à faire....
    Je vous conseillerais d’appeler le service technique Somfy au 3260 appel surtaxé, mais là au moins vous aurez une réponse formelle.

    REA
    REA

    REA

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour M Le M.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos (plan large ) de vos fermetures.
    Notre imagination fonctionne mieux avec des photos.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Ce sujet m’interesse car je suis dans le même cas. Je dois empêcher d’ouvrir le portail si le portillon n’est pas fermé. Avez vous trouvé une solution ?

    REA
    REA

    REA

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malheureusement, je n'ai pas eu de solution. J'avais contacté le sav. La motorisation n'est pas conçue pour. Il y a potentiellement une solution "bricolage" mais je me suis pas lancé à l'aventure. J'ai tiré des gaines supplémentaires au cas où (si j'arrive à trouver une solution par opportunité ou si je change de moteur?). C'est très dommage car une erreur humaine n'est pas impossible (a savoir le déclenchement de l'ouverture du portail alors que le portillon est encore ouvert)

    Bien à vous

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour. Je vais voir s’il est possible d’installer une barre palpeuse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique