Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

identifier le type de moteur ?

moteur installé depuis 25 ans celui ci fonctionne très bien. Mais suite à un incident j'ai été amené à réparer le volet légèrement abimé, depuis j'ai du mal à repérer comment fonctionne le réglage du point haut et celui du point bas. Mon volet en position basse refuse de monter, par contre si je demande à le baisser davantage le moteur continue
bien au delà et donc c'est la bazar autour du moteur
Cela est certainement dû au volet que j'ai fait glisser manuellement . Comment faire pour rétablir la situation. Merci.
J'ajoute que dans vos moteurs présents sur votre site je ne vois pas le type de moteur filaire qui me concerne. Ci joint une photo de la commande bloquée (lumière rouge) et une seconde photo de l'extrémité du moteur ou figure quelques indications qui devraient permettre d'identifier le modèle et donc de savoir comment réinitialiser le point Bas et le point Haut du positionnement du volet.
Cordialement,
Francois

francois
francois

francois

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
91360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est possible que la cage de réglage de fin de course soit défectueuse. Dans ce cas les réglages ne sont plus possible par les visses de réglage.

    Il faudra vous rapprocher d'un installateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Le réglage de ces FdC sont très faciles.
    Est-ce que vous avez démonté le moteur ?
    Car là, je vous en souhaite....les mécanismes sont hyper pointus.
    J'en ai démonté un l'an passé, et, à chaque phase d'opération, une photo.

    Si l'action des vis est inopérante, les biellettes internes sont déconnectées.

    Haut de page