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Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Pannes à répétition sur une carte SGA 6000

En Juin 2016, SOMFY m'a échangè ma carte électronique défectueuse sur mon matériel ouvre portail SOMFY SGA 6000.
Je l’avais aussitôt installée et elle fonctionnait normalement.
Dès mars 2017, soit moins d’un an après l’installation de la nouvelle carte, j'ai signalé à SOMFY que le fonctionnement donnait des signes inquiétants.
Ce mail est resté sans réponse !!!
Aujourd’hui la situation s’est aggravée puisque le portail ne se ferme plus …
Après quelques observations, j’ai constaté que si je coupe l’alimentation 200 volts et, par conséquent que le portail est alimenté par les piles, il fonctionne.
Il s’agit sans doute d’un problème d’alimentation (circuit permettant d’obtenir le courant continu à partir du 220 volts).
Si tel est le cas, il s’agit d’une panne comparable ou même identique à la précédente.
Je suis surpris de voir que les problèmes signalés par Internet sur cette carte par de nombreux clients ne sont toujours pas résolus.
Désespéré par cette situation, je suis allé chez votre distributeur chez lequel j’avais acheté ce système.
La réponse fut plus que surprenante et même cinglante (et peu commerciale du reste) : « Désolé monsieur Jagueneau, nous le savons bien : nous avons effectivement beaucoup de problèmes avec le matériel SOMFY ; d’ailleurs nous allons changer de marque pour cette raison … »
Si leur réponse est celle-ci pour les autres, la réputation de SOMFY va se dégrader rapidement ...
Cette situation est franchement insupportable.
D'autres consommateurs sont-ils dans cette situation ?
Par avance merci
Cordialement

Michel J.
Michel J.

Michel J.

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    Réponses

    Bonjour,

    De quel boîtier électronique disposez vous ?

    Des boîtiers de nouvelle génération sont maintenant disponible pour votre motorisation.
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

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    Bonjour,
    Tout d'abord le SGA6000 ne présente pas plus de défaut qu'un autre moteur !
    J'en ai un depuis 4 ans sans aucun problème qui succède à un S200 II qui avait 15 ans et revendu sur le LBC.
    Ensuite, s'il faut couper le 230v puis le remettre pour supprimer le défaut momentané, je pense qu'il serait utile de faire vérifier la ligne dédiée au portail !
    Enfin, 1 boitier HS je veux bien, 2, ca devient de la gourmandise, et 3, plus personne n'y croira !
    Il faudra chercher ailleurs avant d'accuser la marque !
    Pouvez-vous nous faire une photo du boitier avec ses branchements + une photo globale du portail vue de l'intérieur.
    Qu'elles sont les périphériques de raccordées ?
    Donnez-nous précisément les valeurs des cotes A et B.
    Enfin, votre boitier est toujours garanti.
    merci de nous tenir informés.

    Richy C.
    Richy C.

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    Bonjour,

    Beaucoup de pannes ne sont pas dues au matériel mais à l'installation.

    Exemple:

    Si votre motorisation est équipée de cellules, et que celles-ci sont sales en interne, le boîtier fonctionnera sur batterie, mais pas sur secteur, comme dans votre cas.

    Vous avez fait des observations... mais vous ne dites pas comment sont les voyants qui pourtant comme indiqué dans la notice informent sur certains défauts .

    Vous pouvez aussi vous aider de ceci :

    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

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    Je ne suis pas certain que Michel J soit venu chercher de l'aide comme est la fonction première de ce forum.
    A la relecture de sa question, il serait plutôt venu recruter d'autres utilisateurs dans le même cas que lui.
    Finalement, sur le Net, il n'a pas du en trouver beaucoup....!!!
    Et puis, quant on répond comme nous l'avons fait, et que lui ne répond pas, cà se passe de tout commentaire....
    Qu'il se démerde...!

    Richy C.
    Richy C.

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    Oulah, pas de bon poil ce matin !

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    Si si, ca va, je n'apprécie pas du tout cet état d'esprit, voilà tout !
    Ou il a un problème et on en débat puis on l'aide, ou il n'est pas content du SGA et il appelle le service conso !
    Nous sommes des contributeurs bénévoles consacrant de notre temps à répondre aux requérants, pas SOS détresse aux services des pleurs et lamentations !

    Richy C.
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    Bonjour Michel J,

    Votre problème a-t-il évolué ?
    Avez-vous besoin d'aide ?

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    rassures-toi Richy, à mon avis ce n'est pas un futur client !
    Mais bon...sait-on jamais?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Hello, quoi de neuf ?
    C'est les vacances ...

    Richy C.
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    Bonjour

    Alors, le problème est-il résolu ?

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