Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Exavia 500 se réouvre

Posé depuis 2 ans et fonctionnait depuis.
Depuis peu et de façon aléatoire, le premier battant se ferme correctement, le deuxième battant se ferme puis se rouvre bien avant d'atteindre la butée de sol comme s'il rencontrait un obstacle.
Moteur à vide, le doigt va bien en butée. Le vantail ne présente aucun point dur lorsque manœuvré manuellement.
J'ai interverti les deux moteurs et il m'a semblé que le jeu entre la noix et la vis est beaucoup plus important côté "défaillant". Une fois les moteurs inversés, après seulement quelques heures, cela semble fonctionner. Les moteurs ayants été inversés, les efforts dans la noix sont différents ce qui pourrait expliquer un retour à la normale ...provisoire. Est ce un sujet connu d'usure de la noix et de blocage aléatoire ?

Olivier P.
Olivier P.

Olivier P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
78330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 impasse du puits
Ville:
Fontenay le Fleury
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si une noix s'use prématurément ou anormalement c'est qu'une norme de pose et/ou de domaine d'application n'a pas été respectée !
    Pouvez-vous nous donner les cotes A et B avec vue au mètre ruban sur une photo, ainsi que des photo de chaque vérin et une photo de la vue d'ensemble du portail.
    Une vidéo en fonctionnement anormal serait un plus !
    Vous pouvez aussi vérifier si le problème ne vient pas de là:
    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 impasse du puits
    Ville:
    Fontenay le Fleury
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et Merci.
    La video représente exactement le défaut rencontré.
    Pour les côtes elles sont OK et cela fonctionnait depuis 2 ans. L'usure de la noix n'est peut être qu'une vue de mon esprit, ce n'est pas flagrant.
    S'agissant d'u grand portail noir au Sud et vues les fortes chaleurs ces derniers jours, pensez vous que cela ait pu modifier les côtes par dilatation, suffisamment pour perturber le fonctionnement ?
    Demain je ferai la procédure de RAZ proposée et je vous dirai. CDLT Olivier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui les fortes chaleurs agissent sur les portails en alu principalement, d'où reprise de réglages nécessaires.
    Avant de faire une RAZ faites les réglages préconisés dans la vidéo.
    Une vidéo de votre portail serait bien afin d'analyser la similitude du défaut.

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 impasse du puits
    Ville:
    Fontenay le Fleury
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Depuis la réinitialisation suivant la vidéo, le problème semble résolu :-)
    Attendons la très prochaine vague de chaleur pour voir. Encore Merci.
    PS : au matin de la réinitialisation, à la fraiche, pas moyen de reproduire le défaut et le filmer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre retour, Ce cas est courant ne vous tracassez pas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique