Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Exavia 500 se réouvre

Posé depuis 2 ans et fonctionnait depuis.
Depuis peu et de façon aléatoire, le premier battant se ferme correctement, le deuxième battant se ferme puis se rouvre bien avant d'atteindre la butée de sol comme s'il rencontrait un obstacle.
Moteur à vide, le doigt va bien en butée. Le vantail ne présente aucun point dur lorsque manœuvré manuellement.
J'ai interverti les deux moteurs et il m'a semblé que le jeu entre la noix et la vis est beaucoup plus important côté "défaillant". Une fois les moteurs inversés, après seulement quelques heures, cela semble fonctionner. Les moteurs ayants été inversés, les efforts dans la noix sont différents ce qui pourrait expliquer un retour à la normale ...provisoire. Est ce un sujet connu d'usure de la noix et de blocage aléatoire ?

Olivier P.
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    Bonjour,
    Si une noix s'use prématurément ou anormalement c'est qu'une norme de pose et/ou de domaine d'application n'a pas été respectée !
    Pouvez-vous nous donner les cotes A et B avec vue au mètre ruban sur une photo, ainsi que des photo de chaque vérin et une photo de la vue d'ensemble du portail.
    Une vidéo en fonctionnement anormal serait un plus !
    Vous pouvez aussi vérifier si le problème ne vient pas de là:
    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

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    Bonjour et Merci.
    La video représente exactement le défaut rencontré.
    Pour les côtes elles sont OK et cela fonctionnait depuis 2 ans. L'usure de la noix n'est peut être qu'une vue de mon esprit, ce n'est pas flagrant.
    S'agissant d'u grand portail noir au Sud et vues les fortes chaleurs ces derniers jours, pensez vous que cela ait pu modifier les côtes par dilatation, suffisamment pour perturber le fonctionnement ?
    Demain je ferai la procédure de RAZ proposée et je vous dirai. CDLT Olivier.

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    Oui les fortes chaleurs agissent sur les portails en alu principalement, d'où reprise de réglages nécessaires.
    Avant de faire une RAZ faites les réglages préconisés dans la vidéo.
    Une vidéo de votre portail serait bien afin d'analyser la similitude du défaut.

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    Bonjour,
    Depuis la réinitialisation suivant la vidéo, le problème semble résolu :-)
    Attendons la très prochaine vague de chaleur pour voir. Encore Merci.
    PS : au matin de la réinitialisation, à la fraiche, pas moyen de reproduire le défaut et le filmer.

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    merci de votre retour, Ce cas est courant ne vous tracassez pas.

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