Cette question a été résolue

Clavier RTS Métal + Portail BFT ?

Bonjour,
Nous avons fait installer un portail "électromécanique" BFT avec une platine Thalia.
Nous avons ajouté un clavier Q-BO touch sur celui-ci.
Parallèlement, j'ai fait monter un "clavier à code métal RTS SOMFY" pour l'un de mes volets roulant (configuré sur la touche 1 - celle qui n'a qu'un point).
Je voudrais ajouter l'ouverture de l'un des battant (celle des deux battants si pas d'autre choix) de mon portail sur le second bouton de ce clavier SOMFY.
Je n'ai rien trouvé sur le net qui donne clairement la marche à suivre, je ne suis même pas certain que cela soit possible.
Pouvez-vous m'aider ?
(S'il vous plaît, n'hésitez pas à être très précis et détaillé si la manipulation est possible : mon électricien ne peut pas venir avant octobre, et j'aimerais pouvoir faire cette programmation rapidement - même si je n'y connais pas grand chose).
En vous remerciant très sincèrement à l'avance,
Et bien cordialement,
Alexandre ROUZAUD

Alextreme

    Anonyme

    Bonjour,
    Aucune manip n'est possible, vous ne pourrez pas associer un moteur non Somfy RTS sur votre clavier.
    La seule solution consistera à poser en interface un récepteur standard Somfy RTS relié à votre moteur si toutefoius celui-ci le permet. Il faut qu'il ait une alim 24v + contact sec.
    Si oui, alors poser ce récpteur:
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Ensuite, ce récepteur sera appairé à votre clavier.
    J'espère avoir été précis et détaillé.

    Les autres réponses

    Alextreme

    Merci beaucoup M le M pour cette réponse parfaite.

    Dommage que les grandes entreprises soient incapables de s'entendre sur des standard qui nous arrangeraient bien. Mais bon, c'est ainsi.

    (Merci aussi pour le lien, je vais me renseigner davantage)

    Richy C.

    Bonjour,

    Le récepteur indiqué par M le M est la solution.

    Vous pouvez l'alimenter sur les bornes 50 et 51 de votre platine Thalia.
    (1 vers 50 et 2 vers 51).

    Et pour la commande, vous reliez les bornes 3 / 4 du récepteur au bornes 60 et 62 (pas de sens à respecter) de la platine Thalia pour l'ouverture d'un battant pour piéton.

    Ou sur 60 et 61 pour une ouverture totale.

    Anonyme

    Ce n'est pas ca le pire....
    Vous connaissez un accessoire Renault qui s'adapte sur une Mercedes ?
    Si vous voulez savoir la possibilité de faire ce montage, posez ici le schéma de votre moteur et on vous dira si ce récepteur peut convenir.