Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème motorisation portail SGA6000?

Bonjour,
Je possède une motorisation SOMFY SGA6000 depuis février 2009, le boitier électronique a déjà été changé en août 2014 et de nouveau un problème sur cette motorisation:
→ Ouverture et fermeture saccadé des vantaux (on/off en rouge, tout le reste éteint)

Points vérifiés:
→ Vérification des cellules + nettoyage OK RAS
→ Vérification des moteurs OK RAS (avec batterie perceuse sans fil)
j'ai réalisé tous les tests du forum SOMFY et la conclusion est qu'il s'agit à première vue de nouveau un problème du boitier électronique (obsolescence programmée à croire ?????)

Merci de me confirmer si vous êtes d'accord avec mon analyse et quelles sont mes recours par rapport à SOMFY car je n'ai pas envie de payer près de 200 euros pour un problème récurrent depuis des années sur ce produit et qui devrait passer en garantie (enfin je pense !!!).
Merci de votre retour

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
1
604 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Beaucoup de causes invisibles peuvent réduire la vie d'un boîtier.
    Une réparation est économique et améliore le produit sans modification de l'installation. Vous pouvez cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Mais vous pouvez aussi, comme suggéré, remplacez le boîtier en contrôlant bien que vos cellules soient compatibles ainsi que les commandes filaires si utilisées.

    Si cellules non compatibles, choisir le kit avec cellules:
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui je vous confirme que c'est à nouveau le boitier.
    les ancien boitier on/off était très sensibles.
    Les nouveau BUS nouvelle génération sont très nettement améliorés.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    Vous pouvez aussi faire réparer un boitier.
    Question garantie, elle est trop dépassée pour y prétendre.

    VINCENT P.
    VINCENT P.

    VINCENT P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    44000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ALTURION
    Adresse:
    1 RUE PREMION, e
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    De mon côté j'ai un problème avec le même boîtier, et je n arrive pas à avoir de réponse. Voyants on/off rouge fixe et voyant prog vert fixe.
    D'après le mode d'emploi ca veut dire que le boîtier est en mode usine prêt à être paramétré.
    Mais la manip ne.marche pas.
    J'entends toujours un clic lors de l appuis sur le bouton de la télécommande mais pas de mouvement...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    VINCENT P.
    VINCENT P.

    VINCENT P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    44000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ALTURION
    Adresse:
    1 RUE PREMION, e
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci pour votre retour
    Mais j'ai déjà suivi ce protocole.
    C'est lui qui ma fait conclure que jetais revenu à un.paramétrage usine.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Vincent,

    Vous n'avez pas précisé l'âge de votre motorisation et de son boîtier.
    Si vous avez suivi le protocole de test, que vous n'avez pas de problème de cellule, reste le boîtier en panne.
    Une réparation est économique et améliore le produit sans modification de l'installation. Vous pouvez cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Mais vous pouvez aussi, comme suggéré, remplacez le boîtier en contrôlant bien que vos cellules soient compatibles ainsi que les commandes filaires si utilisées.

    Si Vous avez bien un SGA 6000 et des cellules non compatibles, choisir le kit avec cellules:
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique