Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Peut-on démonter le moteur du SGA 5000 de son embase afin de traiter l'oxidation dans un bain approprié ?

enlever le moteur de son support ,afin de traiter l'oxydation de l'embase dans un bain approprié à la matière de ce support ...?

Jean-Yves C.
Jean-Yves C.

Jean-Yves C.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce moteur est une mécanique entièrement démontable y compris les bras.
    Allez y sans crainte pas besoin de fortes connaissances.
    Après remontage pensez à faire in auto apprentissage.
    Ce serait sympa de nous montrer le résultat.
    Bon travail

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    L'embase est en alu peinte epoxy.
    La peinture s'effrite au soleil.
    Pour être sûr qu'on parle de la même chose faites une photo de la pice à traiter

    Jean-Yves C.
    Jean-Yves C.

    Jean-Yves C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    L'embase est en zamak,c'est un alliage de zinc,d'aluminium et de magnésium parfois avec du
    cuivre. L'oxydation est visible sur les photos, cela fait de la poudre blanche .
    J'aimerais enlever le moteur afin d'anodiser l'embase par immersion dans un bain chimique approprié . Puis-je démonter ce moteur facilement..?? et le remonter ...?

    Jean-Yves C.
    Jean-Yves C.

    Jean-Yves C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour M le M ,
    Merci pour la réponse , je ferai l'essai de ce démontage pour traiter cette embase , je l'ai déjà fait pour les bras et le résultat est superbe .
    Je vous donnerai le résultat par l'image une fois l'opération terminée...!
    Pas avant quelques semaines ...!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK on attend.
    Même phénomène sur mon S200II de 2000.
    Mon SGA6000 de 2013 ca va pour l'instant

    Jean-Yves C.
    Jean-Yves C.

    Jean-Yves C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour M le M ,
    Un conseil très important , branchez surtout les 2 embases à la terre ,comme cela est prévu .
    Je n'avais branché que celle où se trouve l'électronique , cette embase ne s'est pas oxydé .
    Par contre les bras des 2 embases se sont détériorés .
    J'ai un ami qui travaille dans le domaine du traitement de surface qui m'a traité les bras des 2 moteurs , le résultat est très satisfaisant et en plus même couleur .
    Pas besoin de les repeindre , quand tout sera terminé je vous ferai voir le résultat..!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il sera également nécessaire de boucher les trous inutilisés , et autour des boulons, avec du mastic.

    Jean-Yves C.
    Jean-Yves C.

    Jean-Yves C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour ,
    De quels trous parlez-vous...?
    Pour quelles raisons faire cela , pourquoi le mastic autour des boulons de fixation ...??

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Excusez-moi, j'avais pas tilté que vous avez utilisé une plaque d'adaptation.

    Cela n'empêche que quelque-chose doit être bouché pour éviter toutes les saletés présentes et la pénétration des petites bestioles.
    Vous n'imaginez pas les dégâts que peuvent provoquer les petites bêtes, fourmis, araignées, limaces, surtout dans l'électronique !

    Haut de page