Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

fixation moteur exavia 500 ?

Bonjour à tous
pour la pose des équerres de moteur par rapport à la cote (A) de l'axe du gond du portail au bord du pilier est de 170 mm si je me rapporte au disque de calcul des cotes fourni avec l'appareil la cote B est de 230 mm et le sens de pose des équerres est (E) mais le portail étant à motoriser sur le renfort du bas des portes le coté de l'équerre à poser le long du pilier est trop grand .
est ce que je peux la couper ainsi elle aurait la même dimension que si je la posais dans le sens (e) merci de pouvoir m'éclairer de vos réponses ....

dominique L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Non ne faîtes pas ça !
    Laissez en E mais passez celle de gauche à droite et inversement en les renversant.
    Ce montage est très frequent

    dominique L.

    bonjour
    merci de votre réponse si rapide ....
    si je comprend ce que vous me dites il faut les intervertir de gauche à droite et vice-versa ok, mais vous dites en les reversant ? vous entendez mettre la partie la plus longue de l'équerre en l'air le long du pilier ???

    Richy C.

    Bonjour,

    Au lieu de mettre la partie avec les trous de fixation vers le bas, vous mettez l'équerre de gauche à droite et ... avec les trous de fixation vers le haut.

    Anonyme

    Bonjour
    Voilà, vous retournez l'équerre patte de fixation en haut.
    Donc forcément la gauche va à droite et inversement

    dominique L.

    bonjour, Messieurs
    Ok j'ai compris pour le sens des pattes, mais dans la configuration normale le repère (AH) sur les pattes se met en alignement avec la ligne AH et la patte de fixation moteur se retrouve au dessus de cette ligne, et en retournant les pattes, la patte de fixation moteur va se retrouver en dessous de cette ligne AH ....?

    Richy C.

    Il faudra oublier ces repères et faire un peu de calcul géométrique pour que les vérins soient posés de niveau.

    Anonyme

    Un peu de réflexion ces moteurs sont en do it yourself

    dominique L.

    Merci de la réponse Richy C. mais bon un peu vague pour moi, en gros je pense que je vais positionné l'ensemble en mettant le bord de l'équerre à l'envers à 230mm en mettant le vérin de niveau essayer de caler le vérin par le dessous et de tracer les trous de la patte (vantail) en la positionnant de niveau sur la porte, et franchement
    c'est vraiment gonflant comme système !!!!!!

    Richy C.

    Faut pas vous laisser abattre pour si peu.

    L'important est que les cotes A et B soient respectées et que les vérins fonctionnent horizontalement.

    Anonyme

    C'est pas le moteur Somfy qui est gonflant, c'est votre portail !
    Beaucoup ont fait le montage qu'on se tue à vous expliquer avec richy, et tous ont compris du 1er coup...???? Bon, vous êtes capable ou pas de poser un moteur ?