Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur tourne dans un sens

bonjour mon volet roulant somfy filaire lt fonctionne pour descendre mais pas pour remonter malgré le désenclenchement des deux butées de fin de course qu'elle peut être le problème ? il a 4 ans
existe t'il une butée virtuel sur ce modèle qui serait bloqué sachant que le volet descendait trop bas et q'un point de force était présent sur une des trois attache volet/arbre moteur dont je me suis aperçu en démontant ces attaches
j'ai beau couper le jus et réenclencher rien ne se passe il descend mais ne monte pas
help svp

henri B.
henri B.

henri B.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce bien ce principe de réglage que vous avez?
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    henri B.
    henri B.

    henri B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    oui c'est bien ce principe là M le M

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, et la manip ne fonctionne pas?
    Ce défaut, c'est-il produit subitement ou suite à une quelconque manip?

    henri B.
    henri B.

    henri B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Les butees fin de courses c'était déjà déréglé toute seul 3 /4 fois dans les semaines précédentes
    Du coup je connais la manip donc hier matin j'ai remonté les deux butees le volet c'est reouvert puis quand j'ai voulu réglé la butee basse impossible de remonter le volet ensuite...j'ai passé du temps essayé pas mal de chose mais sans resultat alors j'ai commencé a demonter et quand j'ai voulu retirer les fixations du tablier au bras denroulement j'ai remarqué qu'il y en avait une qui etait bloqué car le tablier lors de mon reglage de la butée basse était descendu au maximum et venai forcer sur le coffre linteau

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je comprends.
    je crains que les mécanismes de réglage de FdC soient HS. Les crans doivent sauter et font perdre les positions.
    Maintenant une autre question; vous dites "il descend mais ne remonte pas", c'est bien cela?
    Donc il a descendu qu'une fois, depuis, il est est en bas? est-ce bien cela aussi?
    Si oui, avez-vous réussi à remmettre en place les fixations du tablier au tube d'enroulement?
    Si oui, est-ce qu'en appuyant sur le bouton "montée" tout en aidant le tablier à monter avec une main, celui-ci réussi t-il péniblement à monter?

    henri B.
    henri B.

    henri B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Je n'est pas refixer le tablier au cas ou je soit dans lobligation de changer le moteur ou autre mais je suis au boulot donc je testerai ca demain mais il n'y a meme pas de bruit du moteur quand je veux lever par contre il tourne pour descendre de ce fait jai exclu le condensateur du probleme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non justement pas...! Un condo defectueux peut très bien laisser descendre le moteur mais ne plus le relever.
    Ce moteur est garanti 5 ans, ou l'avez-vous acheté?

    henri B.
    henri B.

    henri B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Du coup y a til un test pour savoir si c bien le clndo svp?

    henri B.
    henri B.

    henri B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    je viens de regarder ce matin ils sont d'avril 2013 donc 5 ans passé dommage ...
    de plus j'ai essayé d'aider le volet en appuyant sur le bouton pour relever et rien ...
    j'aimerai être sur que c'est le condo
    sinon si les mécanismes de réglage de FdC sont HS ,comment tester pour être sur? faut il changer le moteur complet ou juste les mécanisme ?
    et ou trouver ça sur internet svp?
    pardon cela fait beaucoup de questions mais c'est celui de la baie et c'est vraiment galère

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le condo je n'y crois pas, du fait qu'il n'y a aucune relation avec les FdC qui se dérèglent.
    Mais, pour envisager cette posibilité, pouvez-vous me dire ceci:
    1) dimension et matériaux du tablier.
    2) puissance du moteur en Nm, ex 10/17, 10 = Nm, 17 = tr/mn.

    Si le moteur est sous-dimensionné en puissance, le condo a pu claquer, sinon c'est mort, les mécanismes de FdC ne se change pas.

    Haut de page